Ayant acheté une maison et fait des travaux, le « gazon », ou plutôt champ de mauvaises herbes a souffert et n’avait pas du tout été entretenu depuis des années par l’ancien propriétaire. Durant cette année, nous avons juste tondu le terrain.
Nous avons commencé à rénover une petite partie de 90m2 environ, malheureusement avant de découvrir ce forum….Le but est de pouvoir profiter de ce bout de jardin cet été et l’été prochain, car nous referons tous les extérieurs dans environ 18 mois. Nous avons juste besoin d’un gazon acceptable, pas nickel
Expo Sud-Ouest, soleil à partir de 10/11h et jusqu’au soir. Terre dure, caillouteuse (Sableuse ?), Terrain en pente vers le sud.
Voilà l’état du terrain avant intervention : Des trous, des mauvaises herbes…une cata…. Nous avons fait :
Mi avril : Engrais gazon antimousse ALGOFLASH (J’ai lu depuis que le sulfate de fer c’est pas top….J’aurai du faire du Reverdi….)
24 avril : tonte assez rase avec ramassage (tondeuse rotative, sans utiliser la fonction mulching)
25 avril : scarification en passe croisée (l’impression d’avoir dénudé tout le terrain !!!! 6 énormes sacs de déchets remplis…

25 avril : Apport léger de terreau (5 sacs de 40l sur nos 90m2)
25 avril : sur semis mélange « truffaut » de gazon de regarnissage (ray grass enrobé)+ gazon sport et jeux (Ray grass Aglais/fétuque élevé)….
25 avril : Roulage (les semences restent néanmoins en surface)
Depuis, arrosage matin et soir.
Voilà l’état actuel : (J'ai l'impression que le terrain est....mort

Humactiv + vitarel 25ml/l/10m2 dès que je reçois ma commande (Normalement ce soir !!!!)
Arrosage matin et soir
Une fois le gazon à 10 cm tondre à 7cm
Puis algifol green a la dose de 5ml/l/10m2 tous les 15j
Cela suffira-t-il vu l’état cata du terrain ?
Mes semences n’étant à mon avis pas de bonne qualité, dois-je compléter avec du STRONG/TRT ?
Dois-je appliquer autre chose ?
Merci pour vos conseils!