Aide / Avis scarification

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
ronni13
posteur
posteur

Aide / Avis scarification

Message par ronni13 »

Bonjour à tous,
Je possède un scarificateur acheté au Lidl. C'est la première fois que je m'en sers et j'ai un doute sur la profondeur de scarification. Il y a une position -3 , -6, -9 et -12mm
J'ai tout d'abord tondu le gazon à 4mm environ puis j'ai scarifié en position -3mm. Ca enlevait du gazon mort, mais je n'avais pas l'impression que sa griffait vraiment le sol.
Du coup j'ai mis en position -6mm. Dans cette position sa scarifie bien, mais j'ai l'impression que c'est même trop (voir la photo)
Qu'en pensez vous? Ne trouvez vous pas que ça a trop arraché de gazon?
Quelle position est plus appropriée selon vous?
A combien de mm scarifiez vous le gazon? Faut il tondre encore plus court avant?
Merci d'avance

Image
Callmax68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 450

Re: Aide / Avis scarification

Message par Callmax68 »

Bonsoir
Ta déjà bien avancé c’est plutôt pas mal mais la grosse touffe sur la gauche de la photo c’est pas du gazon ; il faut la sortir à la main ou avec un couteau.
C’est un herbe qui développe des graines et au premier coup de vent tu en aura partout ( c’est de la merde) ; a supprimé
Avec ton appareille tu avais peut-être plusieurs type de griffe ,non.
Il existe des fois 2 montages , couteau ou ressort.
Visiblement t’a utilisé les couteaux qui ont fais des petit sillons , as tu fait les passages en long et en travers ( en croix) -6mm c’est bon
Les systèmes avec les petit ressort c’est pas mal parce que c’est moins agressive pour le gazon et quand il n’est pas trop encombré c’est suffisant.
Vu la surface tu peux l’aérée avec un béche (fourche)
Il te faudra maintenant trouvé de la terre végétale ou du composte ( a vu d’œil 150 kilo 6x 25 kilo)pour préparé ton nouveau semis.
Un bon engrais en granulé suivie d’arrosage régulier et de la patience .
Bonne continuation
Répondre