Pelouse qui pousse
-
- Gazonien confirmé
Re: Pelouse qui pousse
Bonjour,
Ton gazon se développe et respire par les racines.
Ton sol semble compacte et par conséquent le gazon ne pousse pas bien et l eau, l engrais ne pénètre re pas assez bien.
Seule solution je pense le carottage.
Bon courage
Ton gazon se développe et respire par les racines.
Ton sol semble compacte et par conséquent le gazon ne pousse pas bien et l eau, l engrais ne pénètre re pas assez bien.
Seule solution je pense le carottage.
Bon courage
-
- posteur
- Surface du gazon : 300
Merci pour ta réponse il doit pleuvoir un peu ce weekend je vais voir pour aérer. Les chaussures avec les pointes peut convenir car j'ai peur de remonter la craie ( terrain très calcaire)
-
- Gazonien confirmé
Ca fera pas grand chose.
Regarde les post sur le carottage dans le forum il y a pas mal d info
Regarde les post sur le carottage dans le forum il y a pas mal d info
As tu fais une analyse de sol (pH)? Car si ton sol et trop calcaire alors du n’arrivera à rien...
-
- posteur
]Je vais regarder le carrotage.
Non j'ai pas fait d'analyse de sol mais c'est très calcaire, j'avais un joli champ de coquelicots
Non j'ai pas fait d'analyse de sol mais c'est très calcaire, j'avais un joli champ de coquelicots
-
- posteur
Bonjour,
l'Algifol pourrait t il faire un petit coup de boost ?
l'Algifol pourrait t il faire un petit coup de boost ?
Une analyse de sol te sera obligatoire, rien de sorcier tu vas en magasin de jardinage et pour une dizaine d’euros tu trouve des test de pH sol, c’est la base , un gazon ne pousse que dans un sol approchant les 7 de pH.
-
- posteur
Bonjour,
Pas moyen de trouver un kit analyse dans les jardinerie. Il faut leur amèner la terre et il l'envoie en labo...
Je vais être obligé de commander sur internet mais c'est un terrain argilo calcaire mais le ph....
J'ai essayé de decompacter comme je pouvais avec un émetteur (decompactage sur 5cm) .
Un grand Merci a l'équipe du Roi pour ma livraison rapide commandé de l'ependeur ainsi que le Reverdi, Algifol et Humactif. Commander hier midi reçu ce midi avec tout de même une petite frayeur
. Ouverture du carton et il n'y avait que l'ependeur mais en lisant la facture j'ai vu que vous aviez mis les produits dans le carton de l'ependeur
. Continuer ainsi vous êtes parfait.
Pour le reverdi je vais traiter l'ensemble de la pelouse, y a t'il un risque pour les parties mal développé ou faut il commencé par un autre produit pour donner un coup de boost.
Pas moyen de trouver un kit analyse dans les jardinerie. Il faut leur amèner la terre et il l'envoie en labo...
Je vais être obligé de commander sur internet mais c'est un terrain argilo calcaire mais le ph....
J'ai essayé de decompacter comme je pouvais avec un émetteur (decompactage sur 5cm) .
Un grand Merci a l'équipe du Roi pour ma livraison rapide commandé de l'ependeur ainsi que le Reverdi, Algifol et Humactif. Commander hier midi reçu ce midi avec tout de même une petite frayeur
Pour le reverdi je vais traiter l'ensemble de la pelouse, y a t'il un risque pour les parties mal développé ou faut il commencé par un autre produit pour donner un coup de boost.
-
- posteur
Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire si c'est du pâturin annuel?
Je pense que mon gazon est mort car envahit
Pourriez vous me dire si c'est du pâturin annuel?
Je pense que mon gazon est mort car envahit
-
- posteur
Bonsoir un p'tit UP sur le sujet