Nouveau gazon, mais beaucoup de questions

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
RoXxy57
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 350

Nouveau gazon, mais beaucoup de questions

Message par RoXxy57 »

Bonjour tout le monde,

je fais appel à vos expériences avant semis de mon gazon

je suis dans le nord est de la france (dans un petit village à 5 kms de Metz plus précisément), j'ai une terre très argileuse
Avril 2020 j'ai fait semé une première fois du gazon à une entreprise dont je connaissais le gérant, résultat, il y a énormément de mauvaises herbes, à ne plus en voir le gazon, dont de la prêle des champs ainsi que de la renouée des oiseaux, qui sont par la même occasion très difficile à éliminer et envahissante.

Après avoir échangé avec des personnes du métier, on m'a dit que j'ai beau tout faire, j'aurai des mauvaises herbes car lors du semis les terrains voisins étaient nus (sachant que ce sont des anciens terrains agricoles)

Aujourd'hui je décide donc de tout retourner, préparer le terrain et resemer le gazon

J'ai dans un premier temps rajouter un peu de sable de construction sur tout le terrain pour alléger un peu la terre (d'après ce que j'ai lu sur le net)

J'ai passé commande sur gazoneo du gazon barenbrug RPR car apparemment régénérant

je vais également passer commande de VITAREL et HUMACTIV

est-ce que dans un premier temps il est possible de faire quelque chose pour ne pas avoir ou même limiter les mauvaises herbes?

J'en demande peut-être un peu de trop mais j'aimerai vraiment avoir une belle pelouse de rêve comme dans les stades de foot en Angleterre..

Par la même occasion, si un admin voit mon message, j'ai passé commande hier pour le gazon barenbrug rpr et j'aimerai ajouter à ma commande le VITAREL et HUMACTIV pour éviter une 2ème commande et donc 2x des frais de port, est-ce possible?
RoXxy57
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 350

Re: Nouveau gazon, mais beaucoup de questions

Message par RoXxy57 »

Et également, on m’a beaucoup parlé d’algifol, quelle est son utilité et à quelle période après avoir semé faut-il l’appliquer sachant que je vais appliquer humactiv et vitarel lors du semis?

Merci
Répondre