Mauvaises herbes sur jeune gazon
Mauvaises herbes sur jeune gazon
Bonjour,
Nous avons semé notre gazon au mois de mai.
Avec les températures, il a eu du mal à germer mais il avait commencé à montrer le bout de son nez et à bien pousser.
Sauf que les mauvaises herbes sont apparues et de plus en plus chaque jour.
A notre retour de vacances, après 2 semaines loin de notre domicile, la douche froide. Les mauvaises herbes sont plus que présentes. On est démoralisés ... Mon conjoint avait mis du desherbant sélectif la veille de partir en vacances, ça a tué quelques mauvaises herbes mais vraiment très très peu.
Voici les photos du terrain ...
Pensez-vous que nous puissions faire quelque chose ? Si oui, avec quels produits ?
Si quelqu'un avait la solution ça nous aiderais énormément car on est complètement perdus.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide ...
Elodie
Nous avons semé notre gazon au mois de mai.
Avec les températures, il a eu du mal à germer mais il avait commencé à montrer le bout de son nez et à bien pousser.
Sauf que les mauvaises herbes sont apparues et de plus en plus chaque jour.
A notre retour de vacances, après 2 semaines loin de notre domicile, la douche froide. Les mauvaises herbes sont plus que présentes. On est démoralisés ... Mon conjoint avait mis du desherbant sélectif la veille de partir en vacances, ça a tué quelques mauvaises herbes mais vraiment très très peu.
Voici les photos du terrain ...
Pensez-vous que nous puissions faire quelque chose ? Si oui, avec quels produits ?
Si quelqu'un avait la solution ça nous aiderais énormément car on est complètement perdus.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide ...
Elodie
Re: Mauvaises herbes sur jeune gazon
Les températures + le désherbant on grillé les jeunes pousses 
Va falloir refaire un sursemis malheureusement
Dit nous et on te dira la procédure à suivre

Va falloir refaire un sursemis malheureusement

Dit nous et on te dira la procédure à suivre

Je veux bien la procédure à suivre ...
Mais que faire contre ces mauvaises herbes ?
Mais que faire contre ces mauvaises herbes ?
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la solution à mon soucis ?
Nous sommes vraiment désemparés et on espère pouvoir avoir un jour un jolie jardin digne de ce nom ...
Merci d'avance pour votre aide.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon soucis ?
Nous sommes vraiment désemparés et on espère pouvoir avoir un jour un jolie jardin digne de ce nom ...
Merci d'avance pour votre aide.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Faut pas être désemparé 
Comme la dit Din2fr, c juste la combinaison désherbant+pas d'arrosage+canicule.
Le gazon est beaucoup plus fragile que les herbes indésirable, et quand il est trop affaibli et bien les "mauvaises" herbes prennent alors rapidement le dessus.
Déjà commence par arroser pendant 1-2 semaine correctement, tout les jours.
Il n'est pas exclut que le gazon reparte.
Perso, je toucherai pas pour l'instant au mauvaises herbes, mais juste arrosage correct pendant 15 jour.
Ensuite si ça donne rien, effectivement : arrachage manuel du plus possible de mauvaises herbes, scarification, semi, roulage, arrosage.

Comme la dit Din2fr, c juste la combinaison désherbant+pas d'arrosage+canicule.
Le gazon est beaucoup plus fragile que les herbes indésirable, et quand il est trop affaibli et bien les "mauvaises" herbes prennent alors rapidement le dessus.
Déjà commence par arroser pendant 1-2 semaine correctement, tout les jours.
Il n'est pas exclut que le gazon reparte.
Perso, je toucherai pas pour l'instant au mauvaises herbes, mais juste arrosage correct pendant 15 jour.
Ensuite si ça donne rien, effectivement : arrachage manuel du plus possible de mauvaises herbes, scarification, semi, roulage, arrosage.
Dsl de ma longue absence 
4 jours avant de faire la tonte, tu pulvérises pour les mauvaises herbes le Reverdi en localisé à la dose de 80ml/L. (pas de pluie et arrosage pendant 2 à 3 heures après l'application)
ATTENTION : Il faudra arroser abondamment la veille 8mm/m², car pour RAPPEL il ne faut surtout pas que le gazon soit en manque d'eau car il y a risque de griller le gazon
Première semaine de Septembre je te conseille le programme suivant et tout d'une traite :
* Tondre à 4cm de hauteur
* scarification en long et en large une fois fait... Ramassage des déchets
* Sursemis avec le Strong à la dose de 30gr/m² (épandage avec un épandeur de préférence)
* Roulage (en long)
* Engrais Sierrablen plus Renovator 20-20-8 à la dose de 30gr/m² (épandage avec un épandeur de préférence)
* Pulvériser Vitarel à la dose de 25ml/L + Humactiv à la dose de 25ml/L (les 2 produits ensemble)
* Arrosage 8mm
Ensuite, faire le nécessaire pour garder le sol humide jusqu'à germination totale et même jusqu'au stade 3 feuilles de préférence
Tient nous au courant de l'évolution

4 jours avant de faire la tonte, tu pulvérises pour les mauvaises herbes le Reverdi en localisé à la dose de 80ml/L. (pas de pluie et arrosage pendant 2 à 3 heures après l'application)
ATTENTION : Il faudra arroser abondamment la veille 8mm/m², car pour RAPPEL il ne faut surtout pas que le gazon soit en manque d'eau car il y a risque de griller le gazon
Première semaine de Septembre je te conseille le programme suivant et tout d'une traite :
* Sursemis avec le Strong à la dose de 30gr/m² (épandage avec un épandeur de préférence)
* Roulage (en long)
* Engrais Sierrablen plus Renovator 20-20-8 à la dose de 30gr/m² (épandage avec un épandeur de préférence)
* Pulvériser Vitarel à la dose de 25ml/L + Humactiv à la dose de 25ml/L (les 2 produits ensemble)
* Arrosage 8mm
Ensuite, faire le nécessaire pour garder le sol humide jusqu'à germination totale et même jusqu'au stade 3 feuilles de préférence

Tient nous au courant de l'évolution

-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 280
Comment peut-on savoir le nombre de millimètre d'eau d'arrosage svp? quand vous dites 8mm cela correspond à quoi?Din2fr a écrit : 02 sept. 2018 14:13 Dsl de ma longue absence
* Roulage (en long)
* Arrosage 8mm
Tient nous au courant de l'évolution![]()
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 200
Pour connaître le nombre de mm en eau, j'aurais acheté un pluviometre en jardinerie, planté au milieu du gazon.
Lors de l'arrosage, il suffit d'attendre que l'eau tombée dans le tube atteigne 8mm.
Ca doit représenter environs 45 min d'arrosage en fonction du débit et de l'arroseur.
Lors de l'arrosage, il suffit d'attendre que l'eau tombée dans le tube atteigne 8mm.
Ca doit représenter environs 45 min d'arrosage en fonction du débit et de l'arroseur.
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
Oui on voit que le gazon a cramé. A savoir si il avait suivi aussi un entretien régulier?