Bonjour,
Après une rénovation complète de la maison et les conséquences sur le terrain j'ai voulu refaire le gazon.
J'ai procédé comme suit :
Tonte à ras
Désherbage 1mois avant
Retourné la terre
Ratisser pour nivellement
Roulage
Terreau special gazon
Semis a la main
Ratissage
Roulage
Arrosage
j'ai sème mon gazon le 4 avril 2021 avec du vilmorin sport et jeux
(30% Ray Grass Anglais 4N type TETRASTAR
40% Ray Grass Anglais 4N type FABIAN
30% Ray Grass Anglais type MERCITWO)
Depuis pas de pluie en Normandie (c'est rare...)
Un beau soleil mais des températures proche du 0 le matin et une moyenne de 12 l'après midi.
Le gazon est en grande parti au soleil la où l'herbe pousse un peu et une autre partie à l'ombre (contre le mur) où ça commence à sortir un peu.
Mais l'ensemble est très clairsemés.
J'arrose matin et soir quand je peux sinon juste le soir.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que la température est trop basse pour avoir un gazon qui pousse uniformément ? Donc attendre...
Ou bien le semis n'est pas bon ?
Ai je besoin d'engrais ou autre produit pour obtenir une pelouse correcte ?
Merci pour vos réponses
Semis gazon clairsemé et pousse difficilement
-
- Débutant
- Surface du gazon : 50
Re: Semis gazon clairsemé et pousse difficilement
Bonjour,
11 jours plus tard avec beaucoup de pluie et un peu de soleil voilà l'évolution.

Le gazon pousse très bien à certain endroit mais peu dans les zone ombragé.
Il reste quand même plutôt clairsemé dans l'ensemble.
Toujours pas de première tonte certaines pousse fond bien 10cm mais d'autre beaucoup moins.
Pensez vous quil faille faire quelque chose pour aider le gazon ?
Merci
11 jours plus tard avec beaucoup de pluie et un peu de soleil voilà l'évolution.

Le gazon pousse très bien à certain endroit mais peu dans les zone ombragé.
Il reste quand même plutôt clairsemé dans l'ensemble.
Toujours pas de première tonte certaines pousse fond bien 10cm mais d'autre beaucoup moins.
Pensez vous quil faille faire quelque chose pour aider le gazon ?
Merci
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 200
Re: Semis gazon clairsemé et pousse difficilement
Bonjour,
Je suis dans le Finistère, nos conditions météorologiques ne sont pas loin. Je pense que trop arroser par chez nous n'est pas forcément bon, au risque de noyer les semences.
Je n'ai pas arrosé mon gazon au semi du mois de mars, je n'ai arrosé qu'au mois de mai, 1 fois par semaine pendant 1heure.
Aujourd'hui mon gazon s'est densifié, et je n'ai arrosé que 5-6 fois depuis.
L'humidité étant très élevé ici avec une moyenne de 74% je n'arrose pas, et le gazon n'en souffre pas, l'humidité ambiante la journée, et les rosées le matin font le job.
-Avril

-Juin

En sachant qu'un gazon devient beau et dru en 1 an, en suivant l'entretien, je suis confiant sur la suite.
Je suis dans le Finistère, nos conditions météorologiques ne sont pas loin. Je pense que trop arroser par chez nous n'est pas forcément bon, au risque de noyer les semences.
Je n'ai pas arrosé mon gazon au semi du mois de mars, je n'ai arrosé qu'au mois de mai, 1 fois par semaine pendant 1heure.
Aujourd'hui mon gazon s'est densifié, et je n'ai arrosé que 5-6 fois depuis.
L'humidité étant très élevé ici avec une moyenne de 74% je n'arrose pas, et le gazon n'en souffre pas, l'humidité ambiante la journée, et les rosées le matin font le job.
-Avril

-Juin

En sachant qu'un gazon devient beau et dru en 1 an, en suivant l'entretien, je suis confiant sur la suite.