Taches claires sur mon gazon
Taches claires sur mon gazon
Bonjour à tous,
L’année dernière j’ai posé un gazon en rouleau sur mon terrain de 100m2, j’ai installé un arrosage automatique un robot tondeuse et franchement il s’est bien porté jusqu’à la fin d’année.
J’ai passé beaucoup de temps à préparer avant la pose en suivant les conseils du forum. J’ai mi du vegethumus et du guano. J’ai fait le test de la bouteille qui a réveillé un sol limoneux sableux.
En avril et septembre j’ai appliqué du vitarel et de l’humactiv et tous les 3 mois l’engrais sierrablen 19-5-18.
Mais voilà, l’hiver est passé par là et j’ai des tâches vertes claires, en gros la couleur n’est pas uniforme, voici quelques photos, qu’en pensez-vous, j’ai l’impression qu’il souffre pas mal… On dirait des mauvaises herbes.
L’année dernière j’ai posé un gazon en rouleau sur mon terrain de 100m2, j’ai installé un arrosage automatique un robot tondeuse et franchement il s’est bien porté jusqu’à la fin d’année.
J’ai passé beaucoup de temps à préparer avant la pose en suivant les conseils du forum. J’ai mi du vegethumus et du guano. J’ai fait le test de la bouteille qui a réveillé un sol limoneux sableux.
En avril et septembre j’ai appliqué du vitarel et de l’humactiv et tous les 3 mois l’engrais sierrablen 19-5-18.
Mais voilà, l’hiver est passé par là et j’ai des tâches vertes claires, en gros la couleur n’est pas uniforme, voici quelques photos, qu’en pensez-vous, j’ai l’impression qu’il souffre pas mal… On dirait des mauvaises herbes.
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Re: Taches claires sur mon gazon
Hello, faudrait faire une photo de plus prêt, pour voir 

- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Ca ressemble fortement à du POA.
Pas le choix, arrache manuel + sursemis : /
Pas le choix, arrache manuel + sursemis : /
C’est bien ce que je pensais… Quel sursemi est conseillé ?
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
De quelle(s) variété(s) sont composés tes rouleaux?
Il serait peut être judicieux de tenter de s’en rapprocher au maximum vu que la saison chaude n’est pas encore là, même un sûr-semis de fetuques me semble encore jouable.
Il serait peut être judicieux de tenter de s’en rapprocher au maximum vu que la saison chaude n’est pas encore là, même un sûr-semis de fetuques me semble encore jouable.
Gazonien d’or à main noire...
- Lombard
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 550
bon courage pour te débarrasser de cette saloperie..... ca fais deux ans que je lutte contre ca.. et a la base j'avais un gazon nickel a base de strong trt mais un jour j'ai scarifié et le poa et apparu ....
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Bonjour, j’ai acheté sur le site les gazons parisiens, voici la composition précisée sur leur site :
Vous profiterez d’un mélange de 7 variétés basé sur 3 espèces:
- 30 % ray-grass pour sa vigueur
- 40 % Paturin des prés pour son tallage et sa finesse
- 30 % Fétuque rouge ½ traçante pour sa force et son esthétique.
Merci pour votre aide.
Vous profiterez d’un mélange de 7 variétés basé sur 3 espèces:
- 30 % ray-grass pour sa vigueur
- 40 % Paturin des prés pour son tallage et sa finesse
- 30 % Fétuque rouge ½ traçante pour sa force et son esthétique.
Merci pour votre aide.
- erWan
- Gazonien d'or
Je vais peut être poser une question bête mais le paturin des près n’est pas du poa?
Gazonien d’or à main noire...
-
- Gazonien
Non le poa, c'est du paturin annuelerWan a écrit : 06 mai 2021 12:09 Je vais peut être poser une question bête mais le paturin des près n’est pas du poa?