Strong seul, TRT seuls ou Strong+TRT

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Strong seul, TRT seuls ou Strong+TRT

Message par erWan »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir à quoi ça sert précisément de mélanger strong et trt et si le trt seul peut suffit à faire un gazon résistant.

Dans quel cas est-ce vraiment bénéfique et pour quel type de sol?

Je suis dans un coin où les fourmis emportent absolument tout en quelques jours et il me semble risqué de prendre des semences qui mettent trop de temps à lever.

Je voudrais engazonner deux nouvelles parcelles qui présentent les memes caractéristiques pour un total de 200m2 et je voudrais savoir si il était possible de ne prendre qu’un type de graine pour éviter le surcoût non-négligeable de prendre 20kg de graines.

Je voulais aussi savoir si chez barenbrug ils n’ont pas un type de semences qui serait équivalent a l’addition strong+trt? Ils font des sacs de 15kg et ils ont bonne réputation je serais donc pas fermé à ce choix.

Merci à tous et si le roi passait par la, je précise que je partirais sur du 20.20.8 vitarel,
humactiv, fourmiclac il ne me manque plus qu’un bon conseil pour valider mon panier mais mon budget n’est pas illimité!
Gazonien d’or à main noire...
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Strong seul, TRT seuls ou Strong+TRT

Message par erWan »

Je posais la question afin de valider mon panier sur gazoneo mais je fais probablement une erreur quelque part. Je vais poser la question ailleurs.
Merci quand même.
Ciss
Gazonien
Gazonien
Surface du gazon : 350

Message par Ciss »

Chez Barenbrug tu as le RPR
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par erWan »

Merci pour ta réponse, oui j’ai bien vu ça, mais là question que je me pose surtout c’est quel est le rpr qui équivaut au trt et dans quel cas/situation/type de sol utiliser l’un ou l’autre ou une combinaison de chez icl... mais ma question étant trop compliquée et mal posée je laisse tomber et je vais poser la question ailleurs.
Ciss
Gazonien
Gazonien
Surface du gazon : 350

Message par Ciss »

Chez Barenbrug ce n'est pas très clair car cette année il y a de nouvelles gammes donc les noms sont différents.
Va sur leur site .biz et aussi .fr pour regarder les compositions des différents mélanges.
Sur le site de Gazoneo tu as aussi les compositions de mélanges pour les gammes ICL.
Je pense qu'il faut que tu regardes avant tout la situation de ton terrain.
J'étais parti sur du BAR Power RPR et finalement j'ai pris du WS+RTF (RES+RTF).
TRT et RPR semblent avoir les mêmes capacités d'autoréparation.
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par erWan »

Merci pour ces précisions j’ai actuellement semé 10 kilos de trt, j’en suis pas mécontent à part sur 2 portions qui semblent envahies par une indésirable a tel point qu’à un moment j’ai cru que c’était le trt mais au final la troisième zone engazonnée au trt n’a pas les mêmes soucis...
Je me demandais pour quelle raison on préconise parfois du strong en complément et quelles sont les particularités des différents rpr je vais creuser.
J’ai un sol plein de cailloux et une terre bien argileuse (la totale quoi!).
Merci encore
Répondre