Voilà mon plan de rénovation en cours, les dates sont calées par rapport aux prévisions météo actuelles et sujet à variation.
Qu'en pensez vous ?
Dois-je refaire une 2e scarification profonde ou seulement émousseur ?
Les dosages sont-ils cohérents ?
1er avril : tonte à 43mm puis scarification et ramassage de déchets
11 avril : fertilisation avec engrais organique 7-1-7 à 40g/m2 (fin de sac de mon regarnissage de d'automne)
Depuis le 30 avril : remise en route du robot, tonte de 46mm à 35mm
8 mai : Application du reverdi à la dose de 80ml/l en localisé pour 10m2 (je ferai un traitement généralisé en septembre)
15 mai : pulvérisation algifol green à la dose de 5ml/l/10m2
17 mai : passage émousseur puis passage râteau pour casser les buttes et niveler le terrain (lors du semis d'octobre j'ai utilisé un mélange terreau + compost fait moi-même : résultat pas top en sortie d'hiver)
18+19 mai :
- Top dressing avec mélange terrain sport (1/3 terre végétal, 1/3 compost, 1/3 sable de Loire), 10mm/m2 (Soit 3,5m3)
- Sursemis à la dose de 30 grs/m2 avec du Barenbrug WS+RTF (RES+RTF), terrain exposé plein sud.
- Roulage avec rouleau 25kg
- Sierrablen Pearl printemps/été (17-5-5) à la dose de 30 grs/M2
- Vivifos organique (4-30-0) à la dose de 30g/m2 (pour l'enracinement)
- Pulvérisation du mélange humactiv et vitarel à la dose de 25ml/l/10m2 pour chaque produit
- Arrosage et patientage....
20 mai à ... : Maintient humidité avec arrosage 4mm/jour tous les jours jusqu'à germination complète
Une fois le gazon à 10cm tonte à 7cm
Application algifol green à la dose de 5ml/l/10m2
Puis tonte à 50mm et remise en route robot avec tonte à 42mm
Mi juillet : Sierrablen Pearl printemps/été (17-5-5) à la dose de 30 grs/M2
Mi septembre : Sierrablen Pearl automne (10-5-15) à la dose de 30 grs/M2
Fin septembre - mi octobre : regarnissage automne avec traitement Reverdi complet
Merci d'avance pour vos avis