Je me lance sur le forum pour vous présenter mon projet.
Je viens de faire construire en sarthe une nouvelle maison et je me RElance dans un nouveau projet de gazon.
Je suis donc parti sur un gazon barenbrug mow saver (achete sur le site de gazoneo) et j’ai investi dans un robot tondeuse Husqvarna 315x.
Ma terre est très argileuse et énormément de cailloux !!
J’ai retourné le terrain au roto pour ramasser un maximum de cailloux.
J’ai fais faire la préparation du sol par un paysagiste pour lisser, enfouir les cailloux et semer (1500 m2 de gazon).
J’ai semé 60 kg de gazon ( un bon budget…).
La problématique que je rencontre c’est comme beaucoup sur le forum des zones très claires. Etant donné que j’ai semé fin mars ( je sais c’est mieux en automne… j’ai entendu ça au moins 100 fois
Maintenant que faire ?
Je suis envahi d’une mauvaise herbe partout ( celui qui me dis de les arracher à la main je lui fais manger son rateau
J’ai des nouvelles pousses qui arrivent tout juste pourtant le semis date quand même… je pensais le semis raté.
Faut il Un apport d’un engrais SierraForm ou sierrablen Renovator avec un bio stimulant vitarel+ humactive comme j’ai pu suivre Vinstoufgazon (je suis fan de son gazon
L’apport d’un stimulant Algifol est-il nécessaire ?
Ensuite en automne je pense faire une scarification avec semis des zones libres et apport de compost ( j’ai trouvé près de chez moi en livraison 7 euros les 100 kg) . Un traitement sélectif si vraiment je suis toujours envahi mais je pense que en baissant ma hauteur de coupe à 2 - 3 cm je devrais m'en débarrasser légèrement...
Merci pour vos conseils. Je mettrais des photos de l’évolution du gazon régulièrement suivant ce que j’ai décidé d’appliquer.