Bonjour à tous
J'ai planter mon gazon il y'a maintenant 1 mois , ce fut dur a cause de la terre sèche , mais avec un arrosage le soir , les premiers brins ont réussi à sortir et j'ai donc laissé faire
Mais je ne suis pas satisfait, la pelouse est infesté de mauvaise herbes dont j'aimerais connaître le nom afin de la traiter ,
Si vous avez des techniques ou traitement je suis preneur
Problème jeune gazon , mauvaise herbes
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Problème jeune gazon , mauvaise herbes
Il me semble t’es tranchées on fait ressortir de la terre de très mauvaise qualité chargée en graines d’indésirables. Ton gazon n’a sûrement rien à manger et peine à se développer dans ces conditions. Il aurait été judicieux d’amender ton sol avant de semer et de fertiliser/conditionner ta terre.
J’arracherais le maximum avec racine et passerai du vitarel+Humactiv et pourquoi pas un peu de terre végétale à cet endroit afin de redonner vie à cette terre si orange. Suite à ça, j’aviserai pour un sur-semis mais je ne sais pas si c’est pas plus judicieux de le faire en automne.
J’arracherais le maximum avec racine et passerai du vitarel+Humactiv et pourquoi pas un peu de terre végétale à cet endroit afin de redonner vie à cette terre si orange. Suite à ça, j’aviserai pour un sur-semis mais je ne sais pas si c’est pas plus judicieux de le faire en automne.
Gazonien d’or à main noire...
-
- posteur
- Surface du gazon : 280
Re: Problème jeune gazon , mauvaise herbes
Vitarel et humactiv je vais me renseigner ,mais c'est quoi ?
Et encore la terre est plutôt bien sûr cette partie du terrain, comparé à mon derrière ...
Et encore la terre est plutôt bien sûr cette partie du terrain, comparé à mon derrière ...