création d'un gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: création d'un gazon
Je viens de m'apercevoir qu'a certains endroits, le gazon semble commencer à jaunir, difficile à voir sur les photos. Mais en compatible nez sur le gazon, on peut voir que certains sont jaunes, voir même noir sur les bouts...
Décidement, vraiment pas simple de faire un gazon !
Je vais aller acheter le villmorin 7 jours, d'après ce que j'ai pu voir, le résultant est pas déconnant et ils contient 80% de ray grass.
Après j'ai peur de trop chargé en graine, j'ai déjà mis l'équivalent 300m2 de graine pour une surface de 200/250m2, mais quand je vois le résultat, je me pose la question sur les dosages indiqués
Décidement, vraiment pas simple de faire un gazon !
Je vais aller acheter le villmorin 7 jours, d'après ce que j'ai pu voir, le résultant est pas déconnant et ils contient 80% de ray grass.
Après j'ai peur de trop chargé en graine, j'ai déjà mis l'équivalent 300m2 de graine pour une surface de 200/250m2, mais quand je vois le résultat, je me pose la question sur les dosages indiqués
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Le vilmorin 7 jours je le connais bien. Il germe en un temps record (plus rapide que le trt). Son seul souci, c’est qu’il n’est pas très durable mais pour le coup, en sursemis ça devrait passer. Ne pas oublier de bien faire en sorte que tes graines soient en contact avec le sol, l’idéal étant même qu’il soit recouvert d’1mm de terre.
Gazonien d’or à main noire...
-
- Gazonien d'or
Sinon je pensais faire une tonte à 6cm le week prochain, même si le gazon n'est pas très haut ca permettra de voir un peu plus clair sur les endroits à comblé et la tondeuse passera par dessus les jeunes pousse.
C'est jouable à ton avis ?
C'est jouable à ton avis ?
- erWan
- Gazonien d'or
Je pense qu’il faut sur-semer après la tonte. Et passer la deuxième tonte le plus tard possible après le sur-semis.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Salut ,
Il faut maintenir le sol constamment humide pendant toute la durée de germination, sur les photos ça n’a pas l’air d’être le cas donc il y aura énormément de perte , à cela tu peux ajouter les oiseaux qui viendront ce servir et les graines déjà mortes dans la boîte (problème des semences vendues dans les grandes surfaces « voir date d’emballage ») .
Le gazon qui jaunit sûrement dû à un manque de fertilisation sûrement un sol pauvre .
Si tu utilises une tondeuse rotative tu risque d’aspirer les graines .
Il faut maintenir le sol constamment humide pendant toute la durée de germination, sur les photos ça n’a pas l’air d’être le cas donc il y aura énormément de perte , à cela tu peux ajouter les oiseaux qui viendront ce servir et les graines déjà mortes dans la boîte (problème des semences vendues dans les grandes surfaces « voir date d’emballage ») .
Le gazon qui jaunit sûrement dû à un manque de fertilisation sûrement un sol pauvre .
Si tu utilises une tondeuse rotative tu risque d’aspirer les graines .
-
- Gazonien d'or
Merci Vinstouf,
Effectivement, le semi n'a pas été fait dans les meilleurs conditions. La 1er semaine qui a suivi le semi, souvent des température de 0/2 au réveil, ensuite j'ai essayé d'arroser mais de manière très irrégulier. Puis 3 semaine bonne semaine sans pluie et de nombreuses visites d'oiseau et de fourmis...bref, j'ai pas été épargné mais en même temps, j'ai fais ça assez vite sans trop me renseigner....
Il faudrait donc tondre a 6cm, faire mon sur-semi en essayant de recouvrir les graines et aussi fertiliser le sol ? avec quel engrais ?
Effectivement, le semi n'a pas été fait dans les meilleurs conditions. La 1er semaine qui a suivi le semi, souvent des température de 0/2 au réveil, ensuite j'ai essayé d'arroser mais de manière très irrégulier. Puis 3 semaine bonne semaine sans pluie et de nombreuses visites d'oiseau et de fourmis...bref, j'ai pas été épargné mais en même temps, j'ai fais ça assez vite sans trop me renseigner....
Il faudrait donc tondre a 6cm, faire mon sur-semi en essayant de recouvrir les graines et aussi fertiliser le sol ? avec quel engrais ?
- erWan
- Gazonien d'or
J’ai envie de te conseiller le sierrablen plus renovator 20.20.8 comme tout le monde ici (ou presque) mais le souci c’est que l’un des seuls fournisseurs de cet engrais est bien malheureusement fermé temporairement (gazoneo).
Si Vinstouf pense que ce n’est pas utile de sur-semer et qu’il y a une chance que suffisamment de graines germent afin de combler les espaces peu denses, tu peux lui faire confiance. J’aurais quand à moi pensé que ces zones n’allaient pas significativement se densifier mais je ne suis pas un expert.
Si Vinstouf pense que ce n’est pas utile de sur-semer et qu’il y a une chance que suffisamment de graines germent afin de combler les espaces peu denses, tu peux lui faire confiance. J’aurais quand à moi pensé que ces zones n’allaient pas significativement se densifier mais je ne suis pas un expert.
-
- Gazonien d'or
Merci erwan
j'avais déjà lancé mes recherches sur le Sierrablen
Par contre, dans le message de Vinstouf, je ne vois pas de contre indication a un sur-semi
j'avais déjà lancé mes recherches sur le Sierrablen

Par contre, dans le message de Vinstouf, je ne vois pas de contre indication a un sur-semi

- erWan
- Gazonien d'or
Hors sujet,
Voici le TRT et ses (très nombreux) amis…
Voici le TRT et ses (très nombreux) amis…
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Effectivement tu peux envisager un sur semis , mais pour cela il faudra impérativement respecter les arrosages au risque de gaspiller ton argent . Car si une graine commence à germer mais que le sol s’assèche celle-ci meurt ..
Avant de faire le sur semis je descendrai petit à petit ma hauteur de coup jusqu’au plus bas pour éviter de semer avec un gazon trop haut qui ne mettra pas en bonne condition les graines . Je mettrais une dose de semis voir plus et non pas de sur semis ..
J’arrête les engrais avec une coque d’enrobages, pour cette saisons sans analyse de sol je pars sur super floranid bs avant l’été et en sorti d’été , et le floranid twin pendant l’été et avant l’hiver .
Avant de faire le sur semis je descendrai petit à petit ma hauteur de coup jusqu’au plus bas pour éviter de semer avec un gazon trop haut qui ne mettra pas en bonne condition les graines . Je mettrais une dose de semis voir plus et non pas de sur semis ..
J’arrête les engrais avec une coque d’enrobages, pour cette saisons sans analyse de sol je pars sur super floranid bs avant l’été et en sorti d’été , et le floranid twin pendant l’été et avant l’hiver .