Bonjour à tous,
J'ai attaqué une grosse rénovation de mon gazon au début du printemps, avec scarification, reprise des niveaux avec de la terre végétale, un top dressing, fertilisation et sur-semis
J'avais identifié ce qui me semble être de la digitaire, et j'ai profité de la rénovation pour essayer de m'en débarrasser.
Après plusieurs semaines, j'ai l'impression que la digitaire refait surface.
Pourriez-vous m'aider à l'identifier et confirmer sa présence ?
Voici quelques photos :
Je suis preneur de vos conseils pour m'en débarrasser
Merci beaucoup !
Sebastien
DIGITAIRE ? 🤔
- Callmax68
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 450
Re: DIGITAIRE ? 🤔
Bonjour sur la première photo c’est du digitaire sur la deuxieme le long des poutres c’est du chiendent , il faut le sortir avec un couteau et chercher les racines ensuite boucher les trous terreau et graines de gazon .
Sur la photo du haut il y a des nuances de couleurs, généralement quand c’est plus claire c’est qui manque de nutriment ;
Sur la photo du haut il y a des nuances de couleurs, généralement quand c’est plus claire c’est qui manque de nutriment ;
- Callmax68
- Gazonien d'or
Voilà l’engrais et le résultat
Merci beaucoup Callmax68!
C'est un véritable enfer pour s'en débarrasser et la repousse du Strong est longue.
J'ai réalisé pas mal de patch avec terreau et graines de strong, mais ca ne lève pas ou très peu.
J'ai malheureusement une terre très dure et argileuse et j'imagine que ca n'aide pas le gazon à s'enraciner.
La couleur claire s'estompe bien, suite à l'application du Sierrablen plus Renovator 20-20-8, suivi d'Humactiv et Algifol Green.
Sebastien
C'est un véritable enfer pour s'en débarrasser et la repousse du Strong est longue.
J'ai réalisé pas mal de patch avec terreau et graines de strong, mais ca ne lève pas ou très peu.
J'ai malheureusement une terre très dure et argileuse et j'imagine que ca n'aide pas le gazon à s'enraciner.
La couleur claire s'estompe bien, suite à l'application du Sierrablen plus Renovator 20-20-8, suivi d'Humactiv et Algifol Green.
Sebastien
- leroidugazon
- Administrateur
je dirais plus présence de paturin annuel
lorsque l'on réalise un sur-semis il faut arroser plusieurs fois par jour pour maintenir le sol humide
lorsque l'on réalise un sur-semis il faut arroser plusieurs fois par jour pour maintenir le sol humide

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon