Nous avons emmenagé il y a 2 ans dans notre maison, et après 1 an et demi de travaux dans la maison, je me suis attaqué en septembre 2020 a la rénovation de notre gazon (ou plutot pature

Après avoir retourné le jardin au motoculteur, trié les déchets restants (racines, restant vegetal... stockés en tas au fond du jardin, et bâché pendant tout l'hiver pour une future utilisation après tamisage et avec sable en top dressing?), j'ai également aplani au mieux et roulé le terrain puis semences d'un gazon dit universel...
Beaucoup de pissenlits et autres mauvaises herbes en trop grands nombres sont apparus (même si c'est courant pour un jeune gazon).
Notre jardin est plutôt ensoleillé au printemps/été et assez ombragé à partir de fin septembre. Nous habitons dans le Nord.
Je tonds actuellement 2 fois par semaines (jusque fin mai 2021, je vais ralentir avec les chaleurs qui arrivent) pour favoriser le tallage à l'aide d'une tondeuse Windsor Atco electrique. J'ai galement défeutré le gazon avec une cassette dédié début mai pour favoriser l'oxygénation et j'ai mis de l'engrais solabiol 4 actions mi avril puis fin mai.
J'enleve au maximum les pousses de mauvaise herbes avec une canne Fiskar mais le résultat ne me convient toujours pas.
Pensez vous que je puisse déjà prévoir de sacrifier (malgré un gazon d'1 an), faire un top dressing pour corriger les bosses de l'hiver, ressemer (en strong?) et appliquer de l'engrais plus adapté (produits gazoneo que je découvre) en septembre?
J'essaye de me renseigner au mieux et je vois que vos conseils sont au top donc n'hésitez pas à me répondre pour me donner des conseils ou un plan d'action.
Voici quelques photos de mon gazon qui rend pas trop mal de loin mais moins bien de près. J'ai hâte de lire vos retours.