Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour repartir sur de bonne base pour mon terrain
Je ne cherche pas à avoir un green golf mais simplement un bon gazon sans trop d'indésirable
J'explique mon gazon actuel:
Premier gazon créé en avril 2019 avec motobinage en croisé sur environ 15 cm de profondeur, ramassage des cailloux et semi barenburg sport et jeux label rouge, arrosage jusqu'à la levé et tonte avec ramassage une fois les 10cm obtenue.
Les problèmes l'été sont arrivé avec la sècheresse, le terrain qui c'est posé après la construction et les terrains non entretenue au tour de chez moi (je suis dans un lotissement) donc monté des indésirable en graine avec pollen sur le terrain ect....
2020 pas plus faire grand chose avec le confinement et le terrain qui c'est encore plus posé ( devenue un terrain de crosse ... ) et des herbes indésirable partout dans le terrain + aucune maison autour de moi avec des terrain toujours entrain de grainer...
J'ai eu un jolie cadeaux pour mon anniversaire, une tondeuse robot gardena smart sileno + 1600 qui fonctionne à merveille malgré le terrain de crosse.
Aujourd'hui ne rentre chez moi je vois un gazon limite on dirais qu'il est abandonné ou vraiment non entretenue et je m'aperçois que j'ai limite 35% de bon gazon pour 65% d'indésirable.
Mais les terrains au tour de moi sont en construction donc en bonne voit pour ne plus grener
Ma question et comment repartir sur de bonne base, comment procéder ( refaire a zéro ou traité et reparer? ) quand?
Je suis du pas de calais sur wailly beaucamp, terrain après construction de 650m² réel, terre perméable avec beaucoup de cailloux remonté en surface donc je pense que c'est sablonnes.
N'hésiter pas à me demandé des photos du terrain actuel
Merci à vous
Refaire un gazon loupé
- Callmax68
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 450
Re: Refaire un gazon loupé
Il est un peut tard pour refaire des semis de gazon , aprés si tu as de l’eau pas trop cher ou un puits tout est possible …
L’idéal serait en septembre octobre
L’idéal serait en septembre octobre