-1/j'ai du trefle qui est apparu en grande quantité cette année,ça ne recouvre pas toute ma pelouse,mais c'est moche,j'ai regardé sur internet et bien vu qu'il fallait scarifier et amender en engrais azoté;je suis allé chez point vert,et un membre du personnel,qui doit donc s'y connaitre,m'a dit que scarifier n'était pas une bonne solution,au contraire,ça pouvait amplifier la prolifération du trefle;je pense que cette personne a tort,mais pouvez vous me donnner votre avis ? sinon,j'ai bien mis de l'engrais longue durée.
2/vers mars j'ai passé le scarificateur avec le rouleau aérateur (je ne voulais pas refaire ma pelouse,le rouleau scarificateur "détruit" trop,j'ai mis des ")pouvez vous me dire si cela peut suffire pour la mousse et le feutre présent sur ma pelouse dont la terre est tres humide et sans avoir mesurer le ph,surement très acide ? j'ai passé le scarificateur niveau hauteur 2,pas au minimum pour ne pas risquer d'enlever la pelouse;ai-je eu raison ?
3/ comment rendre la terre de ma pelouse moins acide à moindre frais,pour éviter la mousse ? et même question pour le trefle (le limiter au max) ?
4/ la hauteur de ma tondeuse va de 0 à 7,lorsque je passe niveau 5,j'ai l'impression de raser au plus pres de la terre,niveau 6 ça passe,y a-t-il un tableau pour les tondeuses indiquant par exemple pour niveau 4:5cm de hauteur,niveau 5:6cm.... ?je voudrais couper haut pour étouffer le trefle,mais meme la coupe pratiquement la plus haute que j'utilise,6,ne me semble pas l'étouffer,et si je passe au niveau 7,je me demande si je vais couper quelque chose;je passe la tondeuse environ toutes les semaines et demi ?
5/pouvez vous me donner des produits efficaces disponibles chez truffaut,point vert,leroy merlin...bref dans de grandes surfaces facilement trouvables,des produits contre la mousse,trefle,feutre;désherbants sélectifs ou engrais pour mes soucis de pelouse.
6/ enfin derniere question,lorsque j'amende en engrais,il m'arrive de mélanger engrais et semences gazon,est ce une bonne idée ? et est ce que ces semences peuvent prendre comme cela,juste en les balançant sur ma pelouse avec l'engrais ? (engrais longue durée algoflash utilisé)
merci