Problème Automower 415 x

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
romain24650
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 2000

Problème Automower 415 x

Message par romain24650 »

Bonjour à tous, j'espère poster mon message au bon endroit... Si cela n'est pas le cas je m'en excuse!

Propriétaire d'un Robot Husqvarna automower 415x, installé par un professionnel, je rencontre quelques soucis dans le paramétrage et/ou confiraguration de l'appareil..

Je m'explique : Mon terrain fait (en surface de tonte) 1700 m², le robot tourne depuis 3 mois environ 24h/24h, mais le résultat est correct mais pas satisfaisant. En effet le robot ne passe pas partout (programmé en GPS) et au niveau des statistiques de tonte elles sont à : temps de recherche : 26.8 % et temps de tonte : 71.2 %... Par conséquent le temps de tonte est trop faible et pas optimisé..
L'installateur ne sait pas me donner de réponses, je compte sur votre aide si possible :)

Je vous joins un plan de l'installation,.. afin d'imager mes propos.

Merci beaucoup par avance,

Romain.
Image
Fichiers joints
Installation automower.png
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Problème Automower 415 x

Message par erWan »

Es-tu certain que le 415 est dimensionné pour cette surface? Il me semble qu’il est préconisé pour du 1500m2 +|- 20%. Ça me parait trop juste sans vouloir t’offenser.
Les surface données par certaines marques, sont parfois optimistes, et pour des terrains plats rectangulaires d’un bloc. Des qu’on sort des critères idéaux, on perd en efficacité.
Gazonien d’or à main noire...
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

Le résultat n'est pas étonnant car plusieurs erreurs ont été faites.

erwan a mis le doigt sur le premier probléme, le 415 X est sous dimensionné pour ta surface.

L'installation est très mal faite, ce n'est pas étonnant que le temps de recherche est si important ( pour info pour mon robot j'ai un temps de recherche de 2 % ) car le guide est inexistant, ton terrain étant en L, il faut mettre la base à l'une des extrémités du L et disposer le guide afin qu'il traverse ton terrain de part en part et programmer le robot pour qu'il ne revienne à la base que par le guide.

Vu l'installation qu'il a faite et le robot qu'il ta vendu ton installateur est incompétent.
romain24650
Débutant
Débutant

Bonjour et merci beaucoup de vos retours plus que constructifs! J’ai contacté le vendeur il doit venir mardi..
également je remarque depuis quelques jours qu’il a un comportement bizarre à savoir il fait un parcours étrange.. (voir photo )!! Qu’en pensez-vous ??
Merci à vous 😉
Image
Fichiers joints
B924D0A6-5699-4C42-81A1-F67BD004440B.png
438E6132-2E9F-421D-BED7-587FF3662A20.png
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

Il faut savoir qu'au démarrage de la base le robot suit le guide pour démarrer sa tonte à un certain endroit du terrain ( endroit qui peut être différent à chaque cession vu que le 415 X est équipé du GPS ).

Etant donné que ton guide est inexistant le robot suit le périphérique au départ de la base et fait le tour du terrain avant de démarrer la tonte, d'où une perte de temps considérable.

Il faut absolument bouger la base ( la mettre en haut à gauche ou en bas ) et que le guide traverse de part en part le terrain.
romain24650
Débutant
Débutant

Bonjour, donc comme promis, je vous tiens informé!
Le vendeur est venu hier soir, conclusion : Robot sous dimensionné, il a confirmé ce que vous m’avez indiqué!
Après juste pour préciser, le vendeur n’était pas venu lors de mon achat et en aucun cas je l’incrimine car c’est bien moi qui avait demandé ce modèle !
Le vendeur étant un commerciale plus que sympa, il m’a proposé une chose : reprise de mon 415x ( au prix que je l’avais acheté!!) et rachat d’un 430x donc rajout de 800€ et il se charge de me refaire l’installation... donc plus que commercial et arrangeant.
La base sera placée au même endroit et 2 fils guides partirons dans chaque zone, et problème résolu!!
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide 😉
Et pour preuve, tous les commerciaux ne sont pas méchants 😜
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe7 »

Sympa ton revendeur de te reprendre le 415 X au prix que tu l'as acheté. :)

De plus les 415 X ont souvent un problème avec la carte mère.

Avec le 430 X tu vas étre tranquille, il faut toujours prendre un robot surdimensionné, car le robot ne peut pas tondre tous les jours 24h sur 24 .

Avec 2 guides, tu peux en effet, laisser la base où elle est, et faire aller un guide vers la zone du haut et un vers la bas. :)
Répondre