philippe7 a écrit : 05 août 2021 09:47
Si ton robot n'a qu'un guide, tu peux faire comme ça.
Base.PNG
En sortant de la base le robot circule à droite du guide, donc il faut laisser suffisamment de place à droite du guide, notamment dans le couloir en haut, il faudra donc placer le guide le plus prés possible ( 30 cms ) du périphérique en haut.
Merci philippe7 pour ton retour.
Alors pour répondre à tes questions / affirmations :
1 - Je n'ai pas encore acheté le robot mais je pensais prendre un husqvarna (une valeur sure). A voir pour le modèle car la surface à tondre (en vert sur le plan) fait environ 290-300m2
2 - Je suppose qu'un seul et unique guide suffit
3 - Le couloir coté nord fait 2m30 de largeur. Est-ce suffisant ?
4 - Le problème de mettre le robot en bout de couloir est qu'il est en plein dans le passage chemin béton drainant / abri de jardin vers jardin gazonné. Du coup, ce n'est pas pratique pour passer à pied.
Pensez-vous qu'il est possible de le mettre sur le coté comme sur le plan modifié ci-dessous ?
https://tinyurl.com/ygpxhzca Car je crois qu'il faut plusieurs mètres devant pour la sortie mais également sur les cotés donc je ne sais pas si c'est viable. De même, va t-il "galérer" à sortir du long couloir "nord" avant d'arriver sur la grande surface ?
N'est-il pas plus judicieux de le mettre coté sud (fleche bleu sur le plan) ou directement sur la grande surface (flèche orange sur le plan) ?
Merci pour votre aide