Rénovation de mon gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Bryan
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 500

Rénovation de mon gazon

Message par Bryan »

Hello la team,

Nous sommes bientôt mi-août, je dois me préparer à attaquer l'automne à grand coup !

J'ai acheté une maison en région parisienne (Yvelines), le terrain de 500m² est rempli de mauvaises herbes, pissenlits, trèfles et j'en passe (voir la photo ci-dessus).

Image

Mon objectif : avoir un magnifique terrain, plat, coupé très court, comme un terrain de golf ou les youtubers américains et Vinstouf 😅

J'ai acheté tout le matériel (outils) pour faire un beau terrain mais j'ai besoin de votre aide pour connaître chaque étape et dans l'ordre et m'orienter vers le type de gazon/nutriment.

Je suis pour le moment avec un tondeuse basique mais je regarde de plus en plus les tondeuses hélicoïdales en manuel car les thermiques sont pas données !

A savoir que j'ai 2 chiens (presque ^^) un de 25kg et l'autre de 3kg.
Le chien de 25kg a tendance à faire des aller-retour sur le terrain ce qui a créé des dégarnissements sur ses endroits de passage.

Je recherche donc à détruire les mauvaises herbes actuelles pour les remplacer par un magnifique gazon qui se devra être résistant aux aller-retour de mon chien puis je souhaite finir par un terreautage et mise à plat de mon sol.

Pourriez-vous m'aider à ;

- Choisir le type de désherbant (si nécessaire) sachant que j'ai deux chiens et un enfant en bas âge, je prône le naturel.

- Connaître les étapes de la préparation des sols

- Connaitre le meilleur gazon pour une résistance absolue

- Les nutriments, engrais etc.

Merci pour votre aide !
Répondre