Je viens chercher des conseils pour sauver au mieux mon nouveau gazon, voilà le contexte :
J'ai un terrain en très légère pente <10%, ensoleillé, d'environ 600m² sur le département de la Savoie, c'est un ancien pré pour chevaux avec terre argileuse dessous.
J'ai fait deux faux semis sur le début d'année en grattant légèrement la surface à la pelle mécanique, puis passé une enfouisseuse de pierres.
J'ai semé tardivement le 12 Juin avec engazonneuse du Barenbrug special mulching 15kg (https://gazon.barenbrug.fr/particulier/ ... l-mulching) car j'ai un robot tondeuse husqvarna en attente.
L'arrosage a été fait 1 à 3 fois par jours pour garder la terre humide pendant la première semaine qui a été très chaude
Puis la deuxième semaine le temps a été pluvieux tous les jours.
Je continue à arroser moins souvent mais plus longtemps pour favoriser l'enracinement.
Malheureusement, j'ai chopé un énorme orage au 8ème jour avec vents forts, grêle, et beaucoup de précipitations, ce qui a déplacé beaucoup de graines... autant dire que je pleurais impuissant derrière ma fenêtre...
Sur ces photos on voit bien les dégâts, les graines ont finies regroupées soit en flaque sur la terre, soit pire dans mes graviers :
Bref, voilà le résultat aujourd'hui, 17 jours après avoir semé :
Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ?
J'ai pu lire tellement de choses sur votre forum avec tellement de produits possibles...
Bien que la terre semble riche, est ce qu'il faut mettre un engrais ? à partir de quand ? (trop tard ?

De l'algifol green dès 10cm puis toutes les 2 semaines ?
Et quid du vitarel et de l'humactiv ?
Faut il rouler le gazon ? j'ai pu lire que oui avant la première tonte, mais finalement que non car pas recommandé en plein été ?
Dois je me préparer à resemer un peu en Octobre dans les trous ? ou complétement refaire le devant du terrain ? (l'arrière semble moins impacté)
Bref je suis preneur de bons conseils !
Merci d'avance