Nouveau gazon besoin de conseils

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 90

Re: Nouveau gazon besoin de conseils

Message par Jeremy860 »

Jiiiib a écrit : 27 août 2021 15:19 Je vais tester avec le renovator. C'est madame qui va gueuler 100 balles de plus lol.

Ce n'est pas grave à l'arrivée de l'automne de mettre un 20-20-8 faible en potassium ? Un 15-15-15 ne serait pas plus polyvalent ?
Tu peux mettre le Super Floranid® Twin Gazon BS 20-5-10 ou un Floranid® Twin Permanent 16-7-15 et en novembre le Floranid® Twin Club 10-5-20 pour l'hiver

Le renovator est plus adapté si tu fais une reno sur ton gazon avec son fort dosage en phospore mais tu peux quand même l'utiliser.
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par erWan »

Jiiiib a écrit : 27 août 2021 14:59 Faire évacuer sa terre, décaisser de 15cm et remettre de la terre végétale, chez nos voisins les devis sont entre 8-10000€. Après ça dépend de la surface (900m2) et du volume de terre à évacuer. Quoi qu'il en soit c'est une fortune.
Sans accès possible via camion mon devis était à 17.000€ pour 1200m2. Vers chez moi, il y a beaucoup d’artisans qui gonflent le prix des travaux au m2 en fonction du nombre de m2… ils pensent que plus le terrain est grand, plus on est riche!!!
Gazonien d’or à main noire...
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par Vakann »

Jiiiib a écrit : 27 août 2021 15:19 Je vais tester avec le renovator. C'est madame qui va gueuler 100 balles de plus lol.

Ce n'est pas grave à l'arrivée de l'automne de mettre un 20-20-8 faible en potassium ? Un 15-15-15 ne serait pas plus polyvalent ?
A cette période non. Debut décembre ou fin novembre (avant les gelées) tu pourras mettre du Sierrablen Anti stress adapté à la période hivernal :)
Jiiiib
posteur
posteur
Surface du gazon : 500

Message par Jiiiib »

Bonjour,

Ayant discuté avec l'entourage de mon projet de vouloir re-fertiliser, on m'a conseillé un négociant ayant un engrais 15-15-15 fonctionnant très bien.

J'étais déjà allé voir chez eux, c'est un magasin type Gamm vert en plus petit, une entreprise familiale. Je n'avais pas pris leur engrais car il me paraissait peu cher (19.99€ les 25kg). Peur que ça soit de la merde !

On me les a conseillé à nouveau et j'ai voulu essayer. Le résultat est top ! Le gazon a pris un sacré coup de fouet et a retrouvé une belle couleur qui ne cesse de se renforcer chaque jour.

Il y a quand meme une sacrée différence avec le "avant", on est très content

Image

Image

Image

Image

Image
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par Vakann »

Salut,

Si c’est un engrais coup de fouet l’effet ne durera pas longtemps.

Les engrais type Sierrablen font effet 2 à 3 mois.

C’est peut être precisé sur ton sachet.

Sinon, beau gazon et chien ☺️
Répondre