Suite à la construction de ma maison l'an dernier j'ai mis en place environ 350m2 de gazon de placage. Problème, le terrain n'a pas été aplani comme il faut j'ai donc un problème de planéité, et il a plu des cordes le jour de l'installation ce qui a accentué le problème.
Malgré tout le gazon a bien pris.
Un an après j'ai une partie à l'ombre encore assez sympa et verte et une partie au soleil qui tire vers le jaune et est dégarnie (voir photos). Hormis un arrosage léger et une tonte régulière avec une tondeuse rotative je n'ai rien fait d'où je pense le fait que ma pelouse ne soit pas top. Par ailleurs je commence à avoir à certains endroits du chiendent qui arrive et ne sait pas trop quoi faire?

Je compte effectuer très rapidement une mise à niveau de la partie dégarnie (environ 100m2) puis sursemis.
Je comptais pour ce faire scarifier ma pelouse, puis aplanir avec un mélange de sable et terre végétale, puis semer, déposer un centimètre de terreau puis suivre en engrais (lequel?).
Je ne sais pas si j'ai bon ou pas?
Et bien entendu je suis preneur de vos idées, conseils et retours d'expérience ?
Merci pour votre aide.