je me suis inscrit afin de pouvoir bénéficier de vos conseils avisés en matière de gazon.
J'ai fait des recherches par moi-même et je tombe systématiquement sur ce forum, ça ne doit pas être une coïncidence

Je vous sollicite car mon gazon jaunit constamment mais toujours dans la même zone (le gazon est d'ailleurs également beaucoup moins dense sur cette zone).
Le terrain est situé dans l'Est de la France, dans le Bas-Rhin (67), exposition plein Sud sans ombre.
Le plaquage du terrain a été réalisé début novembre 2020 sur une terre très argileuse.
La tonte est réalisée par un robot, hauteur 55 mm.
Au début de l'été, j'ai constaté progressivement qu'une partie du gazon commençait à jaunir et était très sec.
Je pensais que c'était lié aux chaleurs qu'on a pu rencontrer et j'ai donc entrepris de l'arroser le soir (arrosage manuel).
L'état ne s'aggravait pas mais ne s'améliorait pas non plus. Après avoir lu quelques posts sur le forum, je me suis décidé à acheter de l'engrais proturf 21-5-6 que j'ai appliqué début juillet (je n'avais jamais traité le gazon avant). Le résultat était bluffant après 6 jours déjà. Nous voilà en automne, les "grandes" chaleurs sont derrière nous et je constate le même phénomène qu'avant l'épandage d'engrais. De quoi peut venir ce phénomène ?
Quels serait vos conseils pour y remédier ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.