Bonjour, pour le trèfle restant, enlever à la main en arrachant bien la racine ( il faut utiliser une petite griffe à main , ou un râteau car ce sont des tiges qui courent sur le sol )
Ensuite effectuer très rapidement un sur semis sur l'ensemble du gazon à raison de 20 gr/ m2 puis mise en place de l'engrais rénovateur gazon Sierrablen plus Renovator 20-20-8 à la dose de 30gr/m2 puis application de vitarel + humactiv à raison de 25ml/L pour 10 m2.
Dans l'idéal c'est ce qu'il faut faire après une action mécanique de type scarification. Et à faire ce week-end au plus tard c'est les derniers moment pour resemer un gazon de réparation.
Si pas possibilité de prendre tous les produits nécessaires, au minimum arrachage manuel des derniers trèfles, sur semis de gazon (car il faut pas laisser la terre la à nue car ce sont les adventices qui prendront la place ! ) et application de l'engrais Pearl renovator. C'est le minimum requis après une scarification.
Ensuite quand le gazon atteint 10cm, tonte avec rammsage des déchets à 7cm.
Bonne journée les gazoniens !!!!
Rénovation gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Rénovation gazon
Hello, supergus,
Je confirme si tu as fait une action mécanique il faut idéalement effectuer un sursemis dans la foulée.
Le sursemis + l’engrais azoté + l’hiver devrait faire barriere au trefle mais si ce n’est pas le cas tu pourras repasser du reverdi en début de saison.
Il n’est pas anormal de devoir remettre une dose de reverdi 3 semaines après la première application
donc à voir au printemps prochain.
Je confirme si tu as fait une action mécanique il faut idéalement effectuer un sursemis dans la foulée.
Le sursemis + l’engrais azoté + l’hiver devrait faire barriere au trefle mais si ce n’est pas le cas tu pourras repasser du reverdi en début de saison.
Il n’est pas anormal de devoir remettre une dose de reverdi 3 semaines après la première application

- Bocaccio
- Gazonien
- Surface du gazon : 450
Re: Rénovation gazon
Laisse ta pelouse respirer suite à la scarification
Perso oui j'aurais fait un sursemis avec apport d'engrais type renovator
Pour le trèfle moi je m'en occuperai l'année prochaine car à priori vous avez fait un sursemis si non je vous le conseil
Perso oui j'aurais fait un sursemis avec apport d'engrais type renovator
Pour le trèfle moi je m'en occuperai l'année prochaine car à priori vous avez fait un sursemis si non je vous le conseil