La respiration des racines de la pelouse, les pluies acides, les engrais azotés, la décomposition normale de la matière organique, contribuent à augmenter l'acidité du sol. Une application de chaux réduit le niveau d’acidité du sol, par conséquent aide à l’enracinement, à l’efficacité des fertilisants et des micro organismes du sol et diminue l’apparition de mauvaises herbes.OK aussi pour la chaux et je pensais aussi qu'au vu de l'état affaibli et encore jeune de mon gazon, cela pourrait être dangereux. Donc je vais attendre de savoir la qualité et analyse de ma terre avant d'en mettre si besoin.
Attention : le test au pH mètre est essentiel pour déterminer l'application du chaulage. En effet, sur un sol non acide, l’ajout de chaux (même à petite quantité) peut créer un déséquilibre dans la croissance de la pelouse.
Les 3 produits sont des immuno-stimulant, immuno-therapie et bio-stimulant donc on peut mélanger les 3 produits ensemble au moment du traitement, de plus les 3 produits sont bio.Et par ailleurs, est ce je pourrais traiter avec ces 3 produits différents en même temps.