Bonjour,
J’ai un problème de gazon qui jaunit et des taches voir les photos qui vont suivre..
J’ai appliqué il y a trois semaines le stress control et diminué l’arrosage vu la météo.
Je tonds une fois/semaine au lieu de deux.
Je suis un peu perdu
Bjr, à cette époque vu la baisse des températures et la croissance très ralenti de la plante, il n'est pas nécéssaire d'arroser. Les conditions climatiques s'en charge assez bien, même trop dans ma région par exemple. La vous avez une attaque de fil rouge du à l'excès d'humidité. Il est probable que le gazon ne soit pas aéré (chaume ou feutrage selon comment vous l'appeler),et le champignon se développe, mais également un manque probable d'azote et ou nutriment. Quand avez vous fertilisé pour la dernière fois ?
Il faut donner au gazon des à présent la nourriture dont le gazon a besoin avec un engrais de composition équivalent à 12 5 20.
Ce type d'ustensil ne permet pas de faire un bon travail selon mon avis, ou alors si mais entre 2 aération par carrotage a noyaux creux.
Il faudra faire une scarification pas trop sévère au printemps pour enlever tout les débris et l'entrelat de racine formé au dessus du sol. Après cette opération il faudra sur-semer le gazon avec un mélange de votre choix et fertiliser.
L'apport d'algue ou matière organique dans votre sol va permettre de maintenir l'activité microbienne du sol très active car ce sont eux qui permette l'assimilation des nutriment aux gazons,alors au printemps et a l'automne vous pouvez appliquer ce type d'engrais sur votre sol.