Comme préconisé, compte tenu de la tonte par robot tondeuse, je suis parti sur un programme avec du Sierrablen Pearl Autumn 10-5-15 (40g/m²) 4 fois par ans .
Je viens de faire l'épandage de mi-mars (je ferais le vitalnola en avril, après le défeutrage) et je suis quasiment au bout de ma commande de l'année dernière. Je m'apprête a passer une nouvelle commande.
Tu m'avais indiqué que tu aurais éventuellement des nouvelles références d'engrais adapté au robot tondeuse pour cette année. Est-ce le cas ou je reste sur le Sierrablen Pearl Autum ?
Par ailleurs, sur l'autre parcelle dont je m'occupe (celle de mon beau-père) je n'ai pas mis de fertilisant cet hiver. Bon bha .... le résultat est quand même pas le même en sorti d'hiver, c'est jaune, clairement ça a faim. Je me résous donc à fertiliser aussi de ce coté, mais je voudrais pas faire un programme trop compliqué et je cherche le maximum de communalité avec mon programme pour éviter de multiplier les produits.
Que conseilles-tu (sachant que la tonte sera au max de 1 fois par semaine)?
- Sierrablen plus Pearl printemps été 17-5-5 en mar et en juin puis le Sierrablen Pearl Autumn 10-5-15 ?
- Dans le programme basic le laukorn classic (moins cher
) en mars puis le Sierrablen Pearl Autumn 10-5-15 le reste de l'année ?
- Autre chose dans la gamme proturf ?