Merci à vous
1) bien sur je suis courageux je veux un beau gazon,
Je vais opter pour une carroteuse manuelle que je fait 1x/an avant la belle saison puis tous les 3 ou 5 mois un outil à pic genre rouleau a pic pour aerer ques tu en pense ? Les trou de carrotage je les bouche avec du terreau ou un mélange sableux ?
2) ok pour les cailloux mais je vais quand même enlever le plus gros et au fur a mesure rien ne coute de les retirer, j’ai 2 petites soeurs de 5ans, je peut les embaucher à chaque fois qu’elle viennent de me faire des seaux de pierre
3) au top je comprend mieux pourquoi on dis 12/12/17 ! Donc a l’automne je lui met un engrais plus potatium comme du 15/5/20 merci du conseil.
Bien reçu pour « nourrir mon gazon au plus vite » mais tu parle de nourrir en engrais ou en eau ? (Désolé)
4) mon gazon atteint par endroit plus de 9cm j’ai donc procédé a une tonte. Les tâches de vert foncé disparaissent au fur et a mesure.
Merci pour le conseil du tier je surveille ça de près.
Ce week-end j’ai encore retiré manuellement avec ma pioche les mauvais herbes. Cette fois ci en 15j (depuis la dernière fois ou j’ai retiré les herbes) j’ai une plante que j’ai retiré en plus grande quantité, c’est ça que l’ont appel la mousse qu’il faut que je retire au scarificateur quand mon gazon aura bien pris ?
Après pour 150m2 il me faut environ 1h avec ma pioche à 4 pâtes je suis sur de retirer la racine avec
Photos 2 jours après la tonte :
Les températures commencent à être favorables (10° le matin / 20° l’après-midi par moment) je vais re-semer les trous dans la semaine ou semaine prochaine
++