Bonjour à tous,
Il y a 1 mois de ça (30 mars) j’ai essayé de refaire un gazon qui avait été complètement abandonné par les anciens locataires (il n’y avait pratiquement que des mauvaises herbes) pensant que ca n’allait pas être si compliqué que ça (mon terrain fait seulement 20m2). 1 mois plus tard je pense que c’est complètement raté…
Je n’ai pas vraiment le matériel donc voici comment ca a été fait :
-j’ai enlevé toutes les mauvaises herbes
-retourné comme je pouvais à la pelle la terre
-gratté au râteau
-mis un peu de terreaux classique que j’avais
-mis les graines que j’avais acheté (gazon 7 jours Valmorin)
-et n’ayant pas de rouleau j’ai marché sur tout le terrain pour fixer les graines à la terre.
-J’ai arrosé en pluie fine tout les jours
Voici une photo au 30 mars, et une photo aujourd’hui, c’est très clairsemé… et j’ai peu d’espoir que les trous se remplissent avec le temps et j’ai peur qu’après ca soit trop tard pour rattraper ca.
Je vous met aussi une photo du jardin il y a 5 ans que j’espérais retrouver…
Alors est-ce rattrapable? Je vous remercie 1000 fois de vos précieux conseils!
Mon premier gazon… semi raté…
-
- Débutant
- Surface du gazon : 20
Re: Mon premier gazon… semi raté…
Bonjour les amis du gazon…
J’ai acheté le duo Vitarel + Humactiv avec comme idée de regratter un peu et remettre des graines.
A partir Mardi il va pleuvoir toute une semaine j’aimerais en profiter… avez-vous des conseils?
Je vois aussi beaucoup de trèfles pousser, y’a t-il un produit que je peux mettre pour soigner ca?
Cordialement
J’ai acheté le duo Vitarel + Humactiv avec comme idée de regratter un peu et remettre des graines.
A partir Mardi il va pleuvoir toute une semaine j’aimerais en profiter… avez-vous des conseils?
Je vois aussi beaucoup de trèfles pousser, y’a t-il un produit que je peux mettre pour soigner ca?
Cordialement