Problème gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Jo.dbz
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 350

Problème gazon

Message par Jo.dbz »

Bonjour,

Voilà, j'ai semé mon gazon il y maintenant un peu moins d'un mois.
Au bout d'une semaine et demi, j'ai commencé à voir des pousses, je me suis dit que tout aller bien mais depuis une semaine j'ai l'impression que cela n'avance plus beaucoup.
Mon terrain est argileux, la terre a tendance à se compacter.
Il fait assez sec, seul mon arrosage quotidien permet d'apporter l'eau nécessaire.
J'aurais besoin de vos conseils car je ne suis pas rassuré pour la suite et ait l'impression de gaspiller beaucoup d'eau pour une pelouse qui ne poussera pas correctement.

Je vous ai mis des photos pour que vous puissiez voir ce que ça donne

Je vous remercie d'avance
Jonathan
Fichiers joints
20220501_192511.jpg
20220501_192514.jpg
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 230

Re: Problème gazon

Message par DaRoms »

Salut Jo.dbz
Pourrais-tu nous donner un peu plus d'information ? En particulier quelle est la composition du gazon que tu as semé (toutes les variété de gazon ne germent pas à la même vitesse), si tu l'a fait à la main ou avec un épandeur, si tu as passé un coup de râteau puis roulé ton semis, si tu t'es tapé un (ou des) orage, .

Sur les photo, je trouve que l'aspect de ta terre est étrange, tu as sablé ?

Enfin, au début, il est préférable d'arroser plusieurs fois par jours (qq minutes, il ne faut pas détremper le terrain) pour maintenir le semis humide et aider les graines à germer.
Jo.dbz
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 350

Message par Jo.dbz »

Bonjour
Mon gazon est composé à 35% de Ray glass anglais ace et 25% de Ray glass anglais j'ai n'ai pas d'autre information.
Je l'ai fait avec un épandeur, j'ai passé un coup de râteau semé, remis un petit coup de râteau puis roulé.
Je n'ai presque pas eu de pluie depuis le semis.
Non elle n'est pas sablée mais avait beaucoup de cailloux, il en reste pas mal.
Au début j'arrosais matin et soir, malheureusement j'avais un peu tendance à le détremper, est-ce rattrapable?
Je te remercie pour ta réponse
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 230

Message par DaRoms »

Détremper n'est pas préjudiciable (sauf si tu commence à voir les graines flotter) mais juste un gâchis d'eau. Il faut vraiment suivre en arrosage plusieurs fois par jours (quitte à installer temporairement un système d'arrosage auto avec des tuyau apparents).

60% de ton semis est composé de Ray Grass (et pas "glass" j'imagine :) ) qui théoriquement germe très vite. J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ça ne sort pas mieux que ça.

Si LeRoiDuGazon passe par là, il aura peut-être des conseils plus avisés que les miens.
Répondre