- terrain de 849m², dont un peu plus de 500m² sera gazonné.
- ancienne pâture avant que des terrains y soit créer, d'après le forage lors de la construction, nous avons un terrain avec une couche de 50cm de terre végétale avec cailloutis puis 1m de grès argileux et calcaireux altéré.
De notre avis notre terrain est plutôt argileux, il se fissure en été et garde l'humidité en cas de pluie mais celle-ci parvient tout de même à pénétrer dans le sol.
- nous devons semer notre gazon sur plusieurs expositions autour de la maison dont la plupart serait exposé sud ouest (400m²), une partie nord (50m²) puis une nord est (75m²).
- nous utilisons un tracteur tondeuse pour la tonte et probablement une petite tondeuse classique pour la parcelle à l'est.
- après la construction nous avons étalé les terres avec une grue en 2020, puis depuis ce printemps nous avons passé le motoculteur, retiré l'herbe et ramasser une partie des cailloux qui reste très nombreux.
Nous allons louer un enfouisseur de pierre la semaine prochaine et une engazonneuse motorisée pour semer.
Je me documente mais ne connais pas grand chose à l'art de semer et surtout d'entretenir un gazon
Il ne pleut pas depuis des semaines (ce qui est plutôt rare dans cette région) mon sol est donc plutôt sec.
Voici donc mes grandes questions :
- quelles graines seraient les plus adaptées pour terrain ?
Je voudrais quelque chose d'épais, je n'aime pas tondre très bas, je préfère une pelouse épaisse bien verte avec un peu de hauteur.
Nous aimerions éviter de trop arroser à part en cas de période sèche.
J'ai entendu parlé du strong, du TRT renovator, du barenburg spécial sol lourd et argileux et du turlife pour sol argileux
Je n'ai aucune idée de quoi choisir, notre budget est limité mais quitte à louer des machine onéreuses autant semer avec de la qualité et ne pas avoir à recommencer.
Étant donné la différence d'exposition, faut-il semer une autre espèce sur le terrain situé au nord ?
- question d'arrosage, certaines personne m'ont conseillé de ne pas arroser du tout mais d'après mes recherches sur votre forum ce serait plutôt l'inverse, à ce que j'ai compris il faudrait arroser 3 à 5 fois par jours plutôt le matin que le soir car le gazon n'aime pas avoir les pieds dans l'eau la nuit est-ce bien cela ?
Niveau quantité j'ai lu 2,5cm par semaine une fois établi mais dans l'étape de germination, quelle quantité lui faudrait-il par arrosage ?
- pour l'engrais j'ai lu de toute sorte
Sur votre forum j'ai vu qu'on conseille plutôt le sierrablen renovator ?
Faut-il également que je mette de l'humactiv et du vitarel ?
Quels sont les avantages de ces produits et comment les utiliser ?
Merci de m'avoir lu