Ca y est j'ai semé la pelouse Strong ! Je suis trop contente de la regarder pousser tous les jours

La zone 1, semée il y a 3 semaines, a eu une semaine avec de la pluie et c'est une zone sans fourmis.
La zone 2, semée il y a 2 semaines, n'a pas eu de jours de de pluie, juste un très gros orage qui a regroupé les graines à plusieurs endroits. C'est une zone avec des fourmis

J'arrose la zone 1 depuis le début, 20 min par jour en une seule fois le soir sauf quand il a plu. (je sais que ce n'est pas top, mais je n'ai pas la possibilité de faire autrement). Ce qui fait d'après le pluviomètre environ 18 mm. Est ce que je continue comme ça ? ou je peux passer à 2 fois par semaine ?
J'arrose la zone 2 de la même façon que la zone 1, mais le résultat est très différent. J'ai eu beau essayer de "dégrouper" les graines qui s'étaient amassées pendant l'orage, j'ai des zones sans graines. Les fourmis n'ont pas dû aider... Et des graines n'ont pas l'air de prendre. Est ce que je peux déjà ressemer maintenant ou il faut attendre un peu ? attendre l'automne ?
J'aimerais bien "boucher" les trous de la zone 1 aussi. Par contre, si je ressème, il faut repasser le rouleau ? Dois-je remettre du strong ou une autre semence ? (je n'ai plus de strong, c'est pour savoir quoi commander)
Pour ce qui est des mauvaises herbes, je les arrache. Mais est ce que les herbes plus hautes et plus épaisses que toutes les autres (cf photo 1) sont des mauvaises herbes, je n'en ai qu'à un endroit ?Idem pour celles qui pousse en faisant des racines à l'horizontale (cf, photo 2) C'est du chiendent ?
Merci d'avance pour votre aide !