Je pense que c'est un peu juste et que c'est pour cela que ton gazon sèche. Pour un gazon il faut beaucoup d'eau. Pour un jeune gazon il faut également beaucoup d'eau mais plus souvent.Spook77 a écrit : 01 juin 2022 12:25 Merci devoir répondu.
Maintenant j'arrose 15 minutes le matin à 5h et 15 minutes le soir à 22h tout les 2 jours . Pour la quantité je ne sais pas exactement, je n'ai pas de pluviometre pour le moment , rupture de stock autour de chez moi
Au moment du semis et jusqu'à la germination complète des graines il faut arroser entre 3 et 5 fois par jours pour maintenir le semis humide. Une fois les graines toutes germées je passe pour ma part à un arrosage 2 fois par jours (matin et soir) pendant environ 1 mois, puis je n'arrose que le matin, puis tous les 2 jours .... A maturité il faut arroser en grande quantité tous les 3/4 jours afin d'éviter une humidité trop importante dans le gazon et les risques de maladies associées (pour l'arrosage tu peux regarder ICI)
Le réservoir d'eau accessible à un gazon est directement proportionnelle à la profondeur de ses racines: plus elles sont grandes (jusqu'à 40cm

Réussir un semis au printemps est plus difficile qu'à l'automne. En effet, les températures augmentent progressivement et il est alors impératif de bien suivre en arrosage. A l'automne, c'est l'inverse il pleut de plus en plus et les température baissent (c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas le faire trop tard dans l'année). L'hiver ton gazon développe surtout son système racinaire et du coup il est au taquet au printemps venu pour affronter des conditions hydrique difficile de l'été à venir.