J'ai descendu la hauteur de tonte à 43mm ce soir et ... la tondeuse m'a lâchée (je pense que le moteur a séré

!). Je n'ai pas pu faire la totalité du terrain et je me suis rabattu sur une
merde tondeuse électrique à fil (celle de mon beau-père).
Bon déjà la hauteur maxi de coupe c'est 40mm (une hérésie, mais bon ça tombe bien c'est ce que je veux), la largeur de coupe c'est 25cm et le volume du sac de ramassage c'est 2L. Tout ça serait supportable si ce n'était pas
une merde impossible d'obtenir d'un qualité de coupe correcte. Non seulement ça broie le gazon au lieu de le couper, mais en plus la "tondeuse" avait tendance à s'arrêter car le gazon était trop dense (nota: j'ai juste baissé la hauteur de coupe de 1cm).
Bref je n'ai plus de tondeuse. Je pourrais rebrancher le robot, mais je pense que le sursemis est encore trop fragile et que surtout, vu comment le gazon pousse fort, je vais l'enterrer sous 10cm de feutre en moins de 3 jours (hé oui, le mow saver il est fait justement pour éviter cela).
Du coup de viens de commander une petite tondeuse hélicoïdale Einhnel sur batterie (j'ai été influencé par Vakann ...) dont la hauteur de coupe max est de 38mm (du coup Il faudra quand même investir à terme dans une rotative).
Je l'aurait dimanche à priori.
A suivre !