Je lis ce forum depuis plusieurs mois mais je peine à bien définir la bonne quantité d'arrosage pour mon gazon.
Je suis dans le département de l'Aube, mon gazon a été semé sur une surface de 450m2 mi mai 2022, en pleine chaleur ( gazon semé par un paysagiste qui a retourné la terre à la pelleteuse, passé le rotovator, mis de l'engrais organique puis semé avec une engazonneuse thermique). J'ai arrosé 1 heure par jour au début, le soir, et le gazon a pas mal levé au bout de 5 jours. Je n'ai pas d'arrosage auto, j'ai acheté des oscillateurs gardena que je déplace sur mon terrain toutes les xx minutes.
Dans les endroits ou l'ombre est présente plus tôt l'après midi, il a poussé beaucoup plus haut qu'à d'autres endroits où il ne dépasse pas les 5 cm.
Si au début la question de l'arrosage ne se posait pas ( tous les jours vue la chaleur et l'obligation de maintenir la terre humide pour faire germer les semences ), elle se pose désormais. Le gazon est levé, tous les passants complimentent sa beauté, et il pleut. Mais peu et pas souvent. Mais il pleut quand même.
Exemple, aujourd'hui il est déjà tombé 10 mm ( pluviomètre ), et cela devrait continuer. Si j'ai 20 mm en fin de journée, et comme dès demain il refait beau et chaud pour plusieurs jours, quand devrais je arroser ? Dans 3 jours, dans une semaine ?
Et de manière plus générale, si l'on considère des périodes sans pluie, puis je arroser tous les 2 jours ou 3 jours désormais, et si oui de combien de mm ?
Merci pour ces conseils

Voici une petite photo de l'endroit exposé plein sud où il ne pousse pas très haut. Gazon de 7 semaines.