Nouveau gazon strong, quelques conseils
- got2be
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 400
Re: Nouveau gazon strong, quelques conseils
OK merci, je vais donc rester à 6cm, le résultat me plait bien
En ce qui concerne le twin turf, je peux l'épandre un matin suivi d'un arrosage ou il est préférable de faire un soir avec un lendemain prévu pluvieux ?

- DaRoms
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 230
Un engrais en granulé NPK peux rester 24 à 48 h dans le gazon sans pluie. Si il est prévu de la pluie le lendemain (~2mm/m²) tu peux éprendre la veille.
Tu peux aussi épandre le matin et arroser si il ne fait pas trop chaud (moins de 25°C), mais cela sera moins économique d'un point de vue eau (à une ou 2 semaines près, j'essaye d'une manière générale de coupler la fertilisation avec l'arrivée des pluies, mais ce n'est pas toujours évident, surtout en ce moment où il ne pleut vraiment pas beaucoup).
Tu peux aussi épandre le matin et arroser si il ne fait pas trop chaud (moins de 25°C), mais cela sera moins économique d'un point de vue eau (à une ou 2 semaines près, j'essaye d'une manière générale de coupler la fertilisation avec l'arrivée des pluies, mais ce n'est pas toujours évident, surtout en ce moment où il ne pleut vraiment pas beaucoup).
- got2be
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 400
Hello, petit up de mon post pour savoir quel serai l'engrais à appliquer en ce début septembre ? La dernière fois c'était fin mai avec le twin turf.
Merci d'avance
Merci d'avance