Fin mai de cette année j'ai fais un defreutrage et scarification puis sursemis avec du BARENBRUG mon gazon rapide , j'ai appliqué les conseils du roi que j'ai eu au tel avec du sierrablen plus renovator 20-20-8 et algifol green , et les conseils reçu sur le forum concernant l'arrosage.
Mon gazon était en bonne voie mais malheureusement j'ai du le laisser tomber debut juillet à cause d'une nouvelle opération des lombaires (la 5eme... Mon dos est plus pourrit que mon gazon ...bref ).
En gros mon gazon a été quasi à l'abandon pendant près de 3 mois , j'ai seulement pu suivre l'arrosage depuis mon lit ( merci aux appareils connectés ) et un coup de tondeuse de temps en temps fait par ma femme (mais ça la soulait trop donc 3 tontes en 3 mois ) .
Aujourd'hui, retrouvant une certaine mobilité, j'ai été faire le bilan de mon gazon , je me retrouve avec un gazon rempli de trèfle , et des mauvaises herbes que je ne saurais identifier mais qui sont assez localisée donc ça va le faire en arrachage manuel le plus dur sera de se mettre à genoux
Bref , donc j'ai pu passer la tondeuse aujourd'hui.
Je vais pouvoir reprendre l'entretien de mon gazon mais voilà donc les choses qui m'embêtent :
- Beaucoup de trèfle que je voudrais me débarrasser
- la couleur de gazon n'est pas homogène et j'aimerais qu'il le soit
- j'ai des zones qui ont des trous , sursemis total ou juste faire des retouches ponctuelles ?
Voici des photos de mon gazon aujourd'hui apres la tonte . Mais je ne sais pas comment mis prendre .
J'ai 30 M2 de gazon en région parisienne , exposition mi ombre mi soleil
A ma disposition j'ai de l'algifol green , de l'engrais sierrablen plus renovator en 20-20-8, un scarificateur électrique avec 2 rouleaux ( brosse métallique et l'autre couteau ).
Mon terrain est lourd .
Quelqu'un pourrait m'aider et me guider dans les étapes que je dois réaliser afin de reprendre correctement en main mon gazon et ma terre , engrais , sursemis etc.... En faite j'aimerais un accompagnement ou un pas à pas car j'y connais pas grand chose et vu ma santé j'ai pas envie de me fatiguer pour rien et aller direct à la réussite sans me foirer cinquante fois
Merci d'avance