Fin de journée !
J'ai fait mes bordures (travail local de la terre pour casser les croutes, ajout de terre végétale, semis, roulage (au pied), fertilisation, top dressing, arrosage). Je pense que ça va le faire pour 6 mois (avant que tout ne re-crame).
Le gazon en place à bien repris. Il est à ~60mm actuellement (c'est franchement moins moche que la semaine dernière). Pour le moment, il pousse verticalement sans taller (du coup les trous sont encore très visible). Avec les pluies qui arrivent et avec la quantité d'azote épandue la semaine dernière, je pense que dans 7 jours ça va être n'importe quoi. Il sera alors effectivement temps de reprendre les tontes.
Bonne surprise, en y regardant de plus près,
le semis à commencer à sortir 
. C'est uniquement dans les zones ensoleillées et pour lesquelles j'ai utilisés de l'Orgasyl (super substrat en passant). Hé oui, la Fétuque Rouge du "Bar Fescue" a germé plus vite que le Ray Grass du "Résilient Blue" (qui est certes à l'ombre, on peut pas vraiment comparer). Je vous laisse constater cela de visu sur les photos :

- Si si, là ça a commencé à germer.

- C'est quand même vachement moins moche qu'il y a 7 jours !
Avec les pluies qui s'annoncent, je pense que cette semaine va vraiment signer visuellement la rénovation de mon terrain (sauf pour les bordures où il me faudra attendre une semaine de plus puisque je viens de les refaire).