Salut Remim,
Au Printemps, j'ai fait un top dressing (cf.
page 3 de ce sujet) après le sursemis avec du compost que je m'étais fait livré par une composterie industrielle. J'avais utilisé un rouleau à compost pour l'étaler à la dose de ~1L/m².
J'avais trouvé que ça aidait vraiment bien pour la germination. Par contre, le compost n'était pas nickel et je me suis retrouvé avec de la digitaire sanguine et du chiendent à certain endroit dans mon gazon

.
A l'automne, juste après le sursemis, dans une zone spécifique (fond du jardin, à l'ombre, là où j'ai utilisé du Resilient Blue) j'ai simplement utilisé de la terre végétale (épandu au rouleau à compost) que j'avais acheté en jardinerie. J'ai été moins convaincu par la manip par rapport à celle que j'avais fait au printemps.
Si tu regardes cette vidéo de VinstoufLawn (cf.
ICI) il fait un top dressing avec de la tourbe blonde (et un rouleau à compost). J'ai vachement hésité à faire pareil, mais il me semble que LeRoisDuGazon déconseille l'utilisation de terreaux d'entrée de gamme car ils contiennent de la tourbe ... Donc bon je n'ai pas testé (cette année

).