Ultraferro et Algifol

Nourrir Le gazon
Répondre
dharslem
posteur
posteur
Surface du gazon : 70

Ultraferro et Algifol

Message par dharslem »

Bonjour,
Je vais acheter l'Ultraferro afin de corriger la couleur jaunatre de mon gazon.
J'aimerais savoir si je peux le mélanger avec Algifol pour une pulvérisation toutes les 2 semaines ?
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 230

Re: Ultraferro et Algifol

Message par DaRoms »

Salut Dharslem,
Es-tu certain que la couleur jaunâtre de ton gazon est du à la chlorose ferrique de ton gazon ?
Quand-as tu fertilisé ton gazon pour la dernière fois ?
Pourrais-tu adjoindre des photos de ton gazon qu'on se rende mieux compte ?

PS: par rapport à ta question initial, à savoir si on peu mélanger Algifol avec Ultraferro, je ne sais pas, mais à ta place je ne le ferai pas: ce sont des types de produit très différents.
Brice
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Ultraferro et Algifol

Message par Brice »

dharslem a écrit : 27 avr. 2023 23:03 Bonjour,
Je vais acheter l'Ultraferro afin de corriger la couleur jaunatre de mon gazon.
J'aimerais savoir si je peux le mélanger avec Algifol pour une pulvérisation toutes les 2 semaines ?
L'algifol est naturel et est compatible avec tous les produits gazon dont théoriquement oui.
Néanmoins c'est un produit à absorption foliaire et doit être appliqué sur gazon sec pendant au moins plusieurs heures tandis que l'utraferro est à absorption racinaire donc il faut arroser directement après.

En conclusion tu peux mettre de l'agifol avec mais il sera gâché, seul l'utraferro fera effet, qui est à appliquer tous les mois au minimum si chlorose rémanente ce qui est peu probable, et non toutes les 2 semaines.
Répondre