Mon gazon a environ 3 ans, et je suis malheureusement victime d'une invasion de digitaire. J'en avais un peu la 1ère année, pas mal la seconde et cette année j'ai une zone de 100 m² vraiment envahie :/

Je dois avoir 50% du gazon recouvert avec des zones plus ou moins denses, zone exposée plein Sud. J'en ai un peu dans les autres zones de jardin mais beaucoup moins, c'est encore possible de l'arracher manuellement.
Par contre, dans la zone envahie, j'ai déjà enlevé à la main 4 bacs complets, et je n'ai fait qu'une vingtaine de m²

Et le résultat fait peine à voir :

J'aimerais savoir que faire pour endiguer cette invasion ? Je vais arrêter d'arracher à la main, c'est vraiment trop de travail :/ Est-ce que je dois partir sur une réfection totale de cette zone de gazon à l'automne ? Ou y a-t-il une autre solution moins "drastique" ?
Je pense que le sur-semis ne fonctionnera pas, je scarifie, puis mets du Sierrablen Plus 19-5-18 + Energyl GR à l'automne et au printemps depuis 1 an et demi. Et malheureusement, les résultats ne suivent pas. Là encore, beaucoup d'effort et de travail pour un résultat pas satisfaisant :/
J'ai un robot automower, après lecture des différents fils, je pense qu'il est responsable de la prolifération des indésirables à cause du mulching. A priori, il y aurait des semences plus adaptés à l'usage d'un robot.
Bref, je suis preneur de conseils.
Merci