j'ai comme l'impression que mon gazon subit une attaque de rouille (photos) et de fil rouge (1ère photo). j'avais remarqué il y a longtemps déjà des brins de gazon jaune un peu partout sur mon gazon mais rien d'alarmant, je pensais à une carence ou quelque chose comme ça (j'ai pas encore l’œil du gazonier confirmé

c'est en regardant mon gazon de plus près mardi dernier que j'ai eu comme un mauvais pressentiment.
Cependant, aucunes traces oranges sur mes chaussures ou la tondeuse lors des tontes...
Il a aussi le Fil rouge, j'ai déjà vu sur mon gazon des fils rouges (sur mes chaussure) il y a quelque temps, je pensais à du fil de tissu au début. Mais au vu de la photo, le fil vient bien du gazon et non d'un tissu, pas contre il est très difficile de le voir a l’œil nu, pour l'instant un seul endroit découvert. Du coup, je me demande si l'origine de tout ca ne viendrait pas de mes soucis rencontrés après ma 1ere tonte en avril ici. Par contre le fil rouge en photo a été trouvé sur la partie avant de mon terrain, alors que mes photos de tonte se situent à l’arrière

Si vous me confirmez ce diagnostic, quel traitement ? est-ce que mes travaux de septembre sont compromis ? ou puis-je traiter et procéder à mon défeutrage/garnissage ?
Il y a aussi la problématique du cout du traitement, sachant que j'ai déjà un panier bien chargé sur gazonéo (trt renovator, sierrablen renovator plus, humactiv, vitarel, reverdi, épandeur et pulvérisateur), et en sachant que j’hésite à traiter la mousse sur mon gazon (voir photo) avec du feraway, qui est présente sur la terre à plein d'endroit.
alors verdict ?