Je viens de faire construire et l'intérieur est bien avancé.
Un autre chantier m'attend : le gazon, et ce n'est pas une mince affaire.
C'est un ancien champ qui servait aux chevaux, vue la vitesse à laquelle ça pousse, ça a l'air fertile même si le terrain est argileux.
Je vais scinder mon chantier en 2, la partie la plus visible, sud/ouest à faire maintenant et la partie arrière nord/est qui viendra ensuite, je l'espère cet automne.
J'ai donc un champ de mauvaises herbes hautes de 1m à 1m50 par endroit qui est sorti de terre en 6 semaines, date à laquelle mon terrain a été terrasséé, c'était alors un terrain nu.
J'ai commencé par passer la tondeuse pour couper les mauvaises herbes (différence gauche/droite)

Ce qui donne le tapis ci-dessous

Que me conseillez vous ? Traiter le tapis au sélectif pour le faire crever ?
J'ai une préférence pour motoculter et enfouir le tapis, retirer ce qu'il y a en surface, ratisser, rouler puis semer.
La parcelle que l'on voit ici est grande, environ 500M², j'ai bien conscience que je n'aurais pas un gazon anglais mais j'aimerais faire ça correctement sans y passer des semaines, je vais être contraint par le temps, la face nord m'attend également.
Quels endroits me conseiller vous pour acheter mes semis ? Je pensais à une jardinerie, éventuellement en ligne si les délais sont rapides.
Merci par avance de votre aide