Je pense que la finesse de la Fétuques élevée est très dépendante de la variété sélectionnée. C'est de l'Olympic qui avait été initialement utilisée sur mon terrain (mélange Hotplay de chez Echo Vert).
De mon coté, j'ai des brins qui sont devenu franchement costaux (genre 4 ~ 5 mm) cela c'est fait progressivement, ça a bien mis 2 ans pour en arriver là. Je le remarque également sur la fétuque rouge: 1 an après les brins sont plus costaux qu'initialement (mais restent < au mm).
Voici un petite photo comparative: en premier plan ce que je pense être de la fétuque élevée (mais je n'en suis pas complètement certain, c'est peut être un autre gaminé). Le vert est très très foncé. Juste derrière tu as de la fétuque rouge, pas tout à fait le même style

Sur le terrain de mon beau père, je fais un essais avec du Strong. J'ai sursemé au l'automne dernier et ce printemps. La grosseur du brin est beaucoup moins marqué.
Cependant, je ne pense pas que la fétuque élevée a germée et a pris correctement: j'ai eu beau expliquer qu'il faut arroser plusieurs fois par jours pendant 3 semaines, c'est trop contraignant et au final ce n'est pas fait (en particulier, je pense que le sursemis de ce printemps n'a servi absolument à rien à part à nourrir les insectes et les oiseaux).