Je viens chercher conseil auprès de vous puisque la saison pour entretenir et refaire son gazon arrive et j'aimerai cette année avoir une pelouse sympa.
J'ai déjà fait un tour sur le site gazonéo pour acheter des produits adaptés mais je dois vous avouer que je ne suis pas certain de prendre ce qu'il faut pour avoir enfin une belle pelouse. Et au delà des produits, le respect aussi du temps nécessaire entre la pose de l'engrais par exemple et le sur semis.
Je m'étais arrêter sur l'achat d'engrais reverdissant REVERDI, l'engrais rénovateur gazon Sierrablen plus Renovator 20-20-8 et enfin les semences gazon auto réparation Barenbrug RES+RPR (SP RPR).
Donc j'aimerai avoir des conseils et pour que cela soit plus parlant pour vous je vous joins les photos.
J'ai 2 parties distinctes à faire : je vais désherber manuellement semaine prochaine.
- la plus petite d'environ 100m2 ( les 3 premières photos ). J'avais retourné la terre et semé en Octobre 2023. Beaucoup de mauvaises herbes et le gazon comme vous le voyez n'a que peu poussé.
- l'autre partie qui doit faire 200 m2 avait été planté il y a environ 2 ans. Beaucoup de mauvaises herbes également et la pousse n'est pas régulière, pas mal de trous photos 4, 5, 6 et 7.
Voilà, si vous avez besoin d'autres éléments, je serai vous répondre.
Merci par avance pour vos conseils éclairés