Gazon du Nord, besoin de conseils

Nourrir Le gazon
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seby1979 »

seb62 a écrit :Merde, moi qui je suis une bille en math :D, j'ai déjà reçu un mail d'un membre aussi concernant la terrasse, moi je dois attaquer cet été normalement

Sinon tu verra le blaukorn et avec les outils de jardin, gazon, desherbants, il est sur une palette à gazon de la chaux vive ;)
On parle de ma terrasse la!!!! Si tu veux plus de conseils n hesites pas. Sinon elle est bien sa terrasse mais je crois reconnaitre des lames creuses? Non? Pour le blaukhorn effectivement ca n existe pas en jardinerie mais a jardiland ya la meme compo que le blaukhorn mais certes un chouille plus cher genre 30 euros les 20kg
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Message par seb62 »

Oui, je parlais de la tienne :D, je crois que je vais te contacter via MP pour savoir ou as tu fais tes plan et avec quel logiciel !
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

j'ai tout fait seul avec sketchup de google qui est gratuit... Mais comme je suis un malade de la vie je pousse tout mes projets a fond dans l'étude... lol
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seb62 »

tu as passé combien de tps à faire le plan ?
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Un fois que tu c'est ce que tu veux et ce que tu peux faire (le plus long)... le plan a été fait en 1 semaine (environ 20h dessus)
Plan des lambourdes a l'échelle, avec les plot en PVC)
Plan du plantage pour estimer le nombre, savoir ou seront les découpe et optimiser le tout...
Un fois le plan fait, les achats sont a la pièce prete et l'installation va super vite
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seb62 »

Parce que j'ai vu chez Fiberon , un logiciel pour cela et te donne automatiquement les quantités nécessaires selon la lames que l'on choisit , je vais essayer les deux pour voir lequel me convient.
constructioncastor59
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par constructioncastor59 »

seby1979 a écrit :
seb62 a écrit :Merde, moi qui je suis une bille en math :D, j'ai déjà reçu un mail d'un membre aussi concernant la terrasse, moi je dois attaquer cet été normalement

Sinon tu verra le blaukorn et avec les outils de jardin, gazon, desherbants, il est sur une palette à gazon de la chaux vive ;)
On parle de ma terrasse la!!!! Si tu veux plus de conseils n hesites pas. Sinon elle est bien sa terrasse mais je crois reconnaitre des lames creuses? Non? Pour le blaukhorn effectivement ca n existe pas en jardinerie mais a jardiland ya la meme compo que le blaukhorn mais certes un chouille plus cher genre 30 euros les 20kg
Oui ce sont des lames creuses. Question de goût et de budget surtout. En fait on ne voit qu'une partie de la terrasse qui est en "L", du coup ça faisait un sacré budget lames. Après on a bien respecté les préconisations pour la pose. Pour l'instant on n'a pas eu de surprises, contrairement à d'autres terrasses dans le lotissement. On verra avec le temps.

Sinon pour ce qui est du nécessaire pour le gazon, j'ai vu avec le roi en mp mais pas de retour pour l'instant, je pense qu'il doit être débordé :) J'ai aussi tenté la boutique gazon mais elle est en cours de création, c'est ça ? Ou la boutique physique existe déjà à l'adresse indiquée ?

Je vais tenter de tondre ce week-end si le terrain le permet ! ;)

Bon week-end à tous !
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seb62 »

Oui la boutique virtuel est en cours de réalisation :D , moi j'ai tondues hier après midi !
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seb62 »

Image

Image

Image

Image
constructioncastor59
Débutant confirmé