Je me suis inscrit récemment car j'aimerai obtenir un joli gazon à la maison. Nous avons acheté en 2020, j'ai fait pas mal de travaux, j'ai aussi planté pas mal de choses dans le jardin et j'aimerai maintenant faire ce qu'il faut avoir d'avoir un joli gazon.
Voici une vue aérienne de mon jardin. J'ai du gazon sur 370m2 + la zone du fond (en orange) 50m² avec pas mal d'arbres plantés. Je suis orienté sud/ouest pour info.
Le terrain est un ancien champ, la terre est assez argileuse. J'ai pas mal de mousse et de trèfle. Je n'ai aucune idée de ce qui a été semé par l'ancien propriétaire.
Quelques photos (ne pas faire attention au matériaux encore présents et au gazon à moitié tondu, ça n'était pas terminé ^^) :
Passons maintenant aux questions :
Sauf erreur l'une des premières choses à faire serait de scarifier le terrain. Pour ma superficie, est-ce qu'un électrique 1300W 38cm de large serait suffisant ? J'ai un AL-KO Combi Care 38E dispo en occasion pas loin de chez moi pour moins de 100€. Sinon je pense louer un thermique.
Dans la foulée (ou avait si j'ai loupé quelque chose) quelles seraient les étapes à faire afin d'avoir un meilleur gazon ? Semer une variété mieux adaptée à mon sol ?
Je suis preneur de tous conseils

Merci.