C'est mieux de griffer le sol après le sursemis afin que le graines soient légèrement enterrées. Cela permet d'optimiser leur humidité tout en les mettant relativement à l’abri des oiseaux. C'est pas indispensable (surtout si tu épands de la terre ou de la tourbe par dessus) mais c'est mieux. Surtout ne pas le faire avec le rouleau aérateur du scarificateur tu risques d'aspirer les graines.
Pour la tourbe blonde, j'étais partis sur 4 sac de 70L soit 280L ce qui m'aurait permis de tabler sur une hauteur de ~1mm sur me 230m² (à 14€ le sac l'investissement était nettement moins onéreux que les 2m3 de substrat de 4SPRO que j'ai également acheté). Mais bon, rupture de stock de tourbe chez mon fournisseur...
Je pense que tabler sur 1 à 2 mm de substrat en topdressing c'est bien. Ça fait entre 370 et 740L de substrat. Ça vaut presque le coup de se faire livrer un big-bag de 1m3.
Ci-dessous, tu trouveras une vidéo de Vinstouf (un ancien du forum qui a monté sa chaine youtube, très bien par ailleurs) qui montre (en fin de vidéo) l'utilisation du rouleau à composte avec de la tourbe.
Ses 4 vidéos sur la rénovation sont également intéressantes.