terrain défoncé après semis du gazon !!!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
mathieucrep
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 350

terrain défoncé après semis du gazon !!!

Message par mathieucrep »

Salut à tous !

Je viens chercher de l'aide pour mon gazon semé il y a 10 jours.
Il a été semé par des paysagiste sans les règles de l'art mais mon problème c'est que j'ai eu des soucis au niveau de mes clôtures et je n'ai pas eu le choix que de marcher et faire des aller retours sur mon gazon et mon terrain trempé avec les grosses pluies que nous avons eu ...

Le soucis que j'ai maintenant c'est que j'ai plein de traces de pats partout sur mon terrain et j'aimerais savoir vos conseils et astuces pour résorber ces traces si possible sachant que la terre est trempé et que le gazon commence à pousser par endroit. J'ai peur d'ailleurs d'avoir tout bousillé pour la semis la ou j'ai du marcher. Je suis vraiment dégoûté, avez-vous des conseils et astuces pour remettre le terrain plat pendant la pousse ?

J'avais penser à repasser un coup de rouleau au plus vite et à résumer par dessus pour prévenir des trous qu'il pourrait y avoir si le gazon à été abimé et ne pousse pas.

J'attend vos conseils !
Preston
posteur
posteur
Surface du gazon : 1200

Re: terrain défoncé après semis du gazon !!!

Message par Preston »

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour ces traces, le temps les efface assez rapidement.
J'avais du marcher dessus également pour déplacer mon arroseur. C'est pas comme si on marchait sur du béton pas encore sec. 🙂
Penser également à repasser le rouleau une fois le gazon à 4-5 cm.
mathieucrep
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Je gazon doit faire cette taille mais pas de partout, je dois attendre que ça soit 5cm partout ou je peux le passer dès maintenant ? Et il ya de grosses parties ou rien ne pousse, je dois résumer ou c'est normal ?

Merci !!
mathieucrep
Débutant confirmé
Débutant confirmé

IMG_5557 - Moyenne.jpeg
IMG_5556 - Moyenne.jpeg
Preston
posteur
posteur
Surface du gazon : 1200

Message par Preston »

Vous pouvez remettre quelques graines là où c'est vide avant de passer le rouleau.
Perso j'attendrai que le terrain est un peu séché et que ça est un peu plus levé pour rouler. Sinon ça va coller au rouleau.
Après j'espère pour vous que la pluie n'a pas trop pourrie trop de graines. Sinon sur semis à l'automne.
Répondre