JP79 a écrit : 12 juin 2024 12:13
Salut
et bien après 5 jours d'utilisation (et de prise en main) je suis assez bluffé par les performances de ce robot.
Il est clair qu'on ne recherche pas le même résultat quand on a 100 m2 à tondre que plusieurs dizaines d'ares.
Le fait que les bordures ne soient pas coupées ne me pose aucun problème vu que le robot réalise 98% du travail, passer un coup de débroussailleuse n'est vraiment pas un gros travail.
La mise en service est rapide (petit problème de cxion wifi assez vite résolu) et tout est intuitif. La précision de déplacement est très précise.
J'ai fait mes tests sur 1500 m2, le tour immédiat de la maison. On comprend l'intérêt de définir plusieurs zones afin d'optimiser, des zones interdites afin d'éviter les collisions, ...
on gère les définitions de zones (à couper ou interdites) en promenant le robot avec son smartphone et c'est vraiment simple.
une fois les zones déclarées, on lance la tonte et au bout de la 2éme fois, bluffant !
le jardin n'a jamais été aussi beau, mon Rider Husqvarna V2 n'arrive pas à un tel résultat.
j'avais des craintes vu comme toi mon jardin est très arboré, complètement coupé du ciel par des noisetiers à certains endroits et une partie à tondre se trouve séparé du rtk (je crois qu'il s'appelle ainsi, enfin le récepteur principal) par la maison.
J'ai des différences de niveaux de pentes abruptes et le résultat est surprenant. j'envisage une fois le panneau solaire pour le rtk disponible, la placer sur ma cheminée afin d'essayer d'aller beaucoup plus loin et plus bas, dans mon verger qui se trouve 20-25 mètres plus bas et ... derrière un bois. pas gagné donc, mais dès la dispo du panneau solaire je tenterai
Donc vraiment trés satisfait. si la fiabilité est au RV, alors là BINGO !
je prendrai des photos pour te montrer que les arbres, pas vraiment un problème comme j'aurais pu l'imaginer